Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 3: Le mal règne partout

Titre original : Chōryōbakko (跳梁跋扈)

Anri Sonohara et Mikado Ryûgamine, qui se sont présentés volontairement, deviennent tous deux délégués de leur classe. Mikado tente une approche de Sonohara mais cette dernière s'en va.
Après les cours, Kida Masaomi vient le retrouver pour aller faire un tour en ville et draguer. Ils tombent par hasard sur Erika Karisawa, de Walker Yumasaki, de Kyohei Kadota et de Saburo Togusa qui se rendaient à Toranoana où Susie Yasuda dédicace son livre.
Pendant ce temps, Sonohara aperçoit dans une rue une fille qui ressemble à Harima. Elle la rattrape mais elle se rend compte que ce n'est pas elle. Peu après, elle se fait embêter par trois lycéennes au maquillage écoeurant qui l'accusent de désinvolture depuis que cette Harima n'est plus là. Elles sont accompagnées de Hiroshi, prétendant appartenir au gang Dollars.
Les gangs d'Ikebukuro se symbolisent chacun par une couleur sauf Dollars, le plus dangereux d'entre eux, et qui ne recrute que par son site web.
Mikado et Masaomi passaient par là et voient la scène de loin. Mikado se prépare psychologiquement à aller aider Sonohara mais soudain Izaya Orihara le bouscule en plein devant Sonohara et se met à lyncher les trois racailles et le pseudo-membre de Dollars qui s'enfuient.
Masaomi s'adresse de manière très respectueuse à Izaya pour apprendre la raison de sa venue à Ikebukuro mais leur conversation est écourtée lorsqu'il se reçoit en pleine tête une poubelle directement balancée par Shizuo Heiwajima. Ce barman n'a qu'une idée en tête, démolir Izaya pour lui avoir fait porter le chapeau pour un crime qu'il n'a pas commis.
Cependant, ils sont à leur tour interrompus par Hiroshi qui est allé chercher toute sa bande de voyous pour se venger d'Izaya. Lorsqu'ils voient Shizuo, ils reconnaissent le barman connu pour sa force démentielle et sa violence sans limite, l'un d'eux s'en prend à lui sans réfléchir. Shizuo riposte et cassant la gueule à toute la bande. Tandis qu'Izaya en profite pour s'éclipser en secret, Shizuo arrache un distributeur du sol et le balance sur vers Izaya. Mais tout d'un coup, Simon surgit du toit d'un bâtiment environnant et arrête net le distributeur lancé.
Mikado prend la main de Sonohara et prend ses jambes à son cou s'enfuyant jusqu'au parc. Là, Sonohara remercie brièvement Mikado et repart aussi vite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.