Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 24: Vision altruiste

Titre original : Sokutenkyoshi (則天去私)

Celty et Mikado sont également arrivés au QG des Écharpes Jaunes. Ils se font tous encercler mais soudain, les Écharpes Jaunes s'attaquent entre eux. Ce sont en fait des membres de Dollars dissimulés parmi les Écharpes Jaunes. Kadota, qui a organisé l'opération, se dévoile et flanque une correction à Horada. Pendant ce temps, Mikado et Anri secourent Masaomi et lui font des excuses pour lui avoir caché qui ils étaient. Masaomi perd connaissance.
Celty se lance à la poursuite de Horada qui était en train de filer en douce mais elle se ravise après que ce dernier a croise successivement Shizuo, qui ruine sa voiture, puis les flics dirigés par Kuzuhara Kinnosuke en patrouille. Horada et ses complices sont arrêtés.

Masaomi a demandé à Mikado et Anri qu'ils l'amènent dans le même hôpital que Saki. La nuit, Saki vient voir Masaomi dans sa chambre d'hôpital et ils se font les aveux qu'ils n'ont jamais pu se faire. Masaomi lui demande pardon pour avoir été incapable de l'aider à cause de sa peur tandis que Saki lui révèle qu'elle s'est laissée capturer suite à un ordre d'Izaya Orihara qui lui avait dit que cela aurait mis un terme au conflit. Ils finissent par se réconcilier et redonner pleine vie à leur histoire d'amour. Masaomi change de lycée et de quartier et part avec Saki.
Mikado se rend compte que Masaomi a rejoint les Dollars lorsqu'il le reconnaît sur le chat du site.

Anri Sonohara est allée trouver Izaya pour lui flanquer une correction mais ce dernier s'esquive et se fait la malle et menaçant de tuer des passants dans la rue si jamais Anri persistait.
Plus tard dans la nuit, c'est Simon qui vient voir Izaya et lui envoie une beigne en pleine tête. Saki l'avait informé par téléphone de toute sa machination sur le quartier d'Ikebukuro. Simon recommande vivement à Izaya de cesser ses manigances sinon il aura à nouveau affaire à lui.

Avis

Tout est bien qui finit bien! Horada aura sérieusement manqué de classe, c'est dommage d'en avoir fait un poltron qui flippe dès qu'il est à son désavantage. 

Au final on se demande pourquoi Saki est restée si longtemps à l'hosto. Se faire casser les jambes c'est grave mais on ne reste pas trois ans, à la limite trois mois mais c'est déjà énorme. Elle a attendu que Masaomi soit aussi hospitalisé pour en sortir en même temps que lui X)? 

Hanoko, le 24/06/2012

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.