Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 16: Amour mutuel

Titre original : Sôshisôai (相思相愛)

Après que Shizuo a réussi à assommer Niekawa, Celty prend le couteau du journaliste puis raccompagne Anri Sonohara chez elle.
Shizuo quant à lui part retrouver Izaya pour lui faire cracher le morceau, persuadé qu'il est impliqué dans toute l'affaire de l'Éventreur. Erika Karisawa commence à se faire des films sur Shizuo le croyant amoureux d'Izaya.

De retour à son appartement, Celty montre le couteau à Shinra a bien du mal à croire qu'il puisse s'agir du Saika véritable Saika disparu cinq ans auparavant. Apparement, Saika chercherait à aimer les humains en prenant possession d'eux mais comme il s'agit d'une lame, sa seule possibilité d'action est de trancher. Shinra, voyant que le couteau comporte la marque "made in Japan 2009" est convaincu qu'il ne s'agit pas du véritable Saika. Ils en déduisent que le véritable sabre Saika peut posséder plusieurs personnes à la fois. Celty se rue dehors pour retrouver Shizuo qui risque d'être encore la cible de Saika.

Pendant ce temps, Anri, à peine rentrée chez elle, reçoit une visite surprenante: Haruna Niekawa. Cette dernière, aux yeux pourpres, cherche à la faire culpabiliser de dépendre toujours des autres dans sa vie telle un parasite depuis le cambriolage de sa maison il y a cinq ans et la mort de ses parents. Puis elle aborde le sujet de Takashi Nasujima, un professeur ay lycée d'Anri qui lui faisait souvent des avances. Haruna lui confie qu'elle nouait un amour réciproque à l'enseignant mais que tout bascula le jour où ce dernier la rejetta. Ayant à présent des vues sur Anri, Haruna cherche à se venger sur elle pour retrouver l'amour du professeur.
Peu après, quelqu'un d'autre vient frapper à la porte d'Anri: Nasujima. À la vue d'Haruna, le professeur s'enfuit. Haruna le suit en laissent Anri face à d'autres arrivants, des inconnus également possédés par Saika.

Celty a rejoint Shizuo qui avait retrouvé Izaya et qui était sur le point de commencer la baston et repart avec lui. Izaya s'amuse de tout cela mais il reste ennuyé que Shizuo le perce tout le temps à jour.
Celty et Shizuo arrivent dans une grande place où se réunissent un grand groupe de personnes possédées par Saika. Ces derniers disent aimer Shizuo pour sa force brute et vouloir faire de lui l'un des leurs. Ils le narguent en lui disant qu'aucune autre chance d'être accepté ne se représentera à cause de sa force inhumaine et effrayante. Mais Shizuo leur répond que désormais il s'accepte tel qu'il est et qu'il n'a pas besoin d'eux. Il est prêt à passer au pugilat.

Haruna retrouve Nasujima mais Anri l'a rattrapée pour l'empêcher de s'en prendre au professeur. Haruna, stupéfaite qu'Anri l'ait retrouvée alors qu'elle l'avait laissée face à de nombreux possédés venus la tuer. Anri matérialise un sabre qu'elle extrait de son bras: elle est l'Éventreur original, en effet elle est incapable d'aimer qui que ce soit, c'est pourquoi elle a choisi de vivre aux dépends des autres et a confié à Saika la tâche d'"aimer" à sa place.

Avis

Grandes révélations dans cet épisode avec le fin mot sur le secret d'Anri!
Shizuo va-t-il vraiment assomer toute cette foule de plusieurs dizaines de personnes? 

Maintenant, il nous reste à savoir quelle est la véritable implication d'Izaya dans cette affaire et quels sont ses plans concernant Celty. 

Quand Shinra prend le couteau de Niekawa dans ses mains et que Celty s'inquiète de savoir si l'arme l'a possédé ou non, j'aurais bien vu Shinra lui faire une petite farce en lui faisant croire que c'est le cas X) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.