Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 28: À Rome, fais comme les Romains

Titre original : Hito no odoru toki wa odore (人の踊るときは踊れ)

Les racailles qui s'en prennent à Ryuugamine Mikado et Sonohara Anri sont eux aussi après la récompense pour la capture du fameux Motard Noir (Celty Stulurson). Ils savent que le motard fait partie des Dollars et ont reconnu Mikado qui se trouvait dans le grand meeting des Dollars (voire saison 1). Kadota Kyohei et sa bande arrivent à temps pour les tirer d'affaire. Mikado et Anri se retrouvent avec les soeurs Orihara et Aoba, récupérés précédemment eux aussi (voire épisode précédent).
Celty, toujours en fuite avec la horde de motards à ses trousses, reconnaît le van de Kyohei et le rejoint. Ils font un bout de route ensemble jusqu'à un tunnel où Celty s'arrête et déploie une gigantesque toile d'ombre qui piège les motards. Tandis qu'elle se bat contre eux, Kadota dépose les ado un peu plus loin pour retourner aider Celty. Mikado et Anri retournent aussi vers Celty. Anri utilise ses pouvoirs de Saika pour manipuler une armure vide et le corps d'Egor, l'homme que Celty transportait à son insu, qui se battent tous deux contre les motards. Une partie du gang tombe sur Tom Tanaka et lui demande des renseignements sur les gangs du coin mais lorsque Tom commence à leur faire plus ou moins la morale pour les dissuader, ils l'attaquent sauf qu'ils frappent par erreur Heiwajima Shizuo et abiment son costume. Ce dernier leur met la pâtée pour cet affront.
Finalement, la police intercède auprès de Max Sandshield qui retire son avis de recherche pour le Motard Noir. Ce dernier est plus que ravi par son lot de consolation, c'est-à-dire l'intégration de Hijiribe Ruri à son agence.
Les soeur Orihara sont un peu déçues de n'avoir pu parler au Motard Noir. En effet, c'est elles en secret qui avaient fait missionner Celty de transporter Egor en lui remettant la somme qu'elle avait perdue. Egor devait ensuite arranger une rencontre elle Celty et les deux soeurs.
Celty et Shinra organisent un dîner chez eux en invitant tout plein de monde : Mikado, Anri, Emilia, Shizuo, Karisawa Erika, Sabura Togusa, Seiji Yagiri et Harima Mika. Puis, plusieurs se retrouvent sur le chat des Dollars, suivis de Mairu et Kuru qui y ont eu accès grâce à Yagiri Namie. Orihara Izaya, voyant que beaucoup de chose se mettent en place à son insu, décide de revenir dans la partie à son tour.
Pendant ce temps, Aoba retrouve sa bande et leur raconte la course-poursuite de l'après-midi mais surtout les signes d'excitations qu'a montrés Mikado. Aoba compte s'en prendre aux Dollars fondés par Mikado juste après s'être débarrassé d'Izaya.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.