Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 25: Une simple image vaut un long discours (début de la saison 2 Durarara!!x2 Shou)

Titre original : Hyakubun wa Ikken ni Shikazu (百聞は一見に如かず)

Six mois ont passé, la vie suit son cours. Celty Stulurson est régulièrement ciblée par Kuzuhara Kinnosuke et son équipe de policiers chevronnés qui veulent lui mettre la main dessus. Celty est plus que jamais au coeur de l'attention, la poursuite étant cette fois retransmise à la télévision. Max Sandshelt, le producteur de l'étoile montante du cinéma Heiwajima Yuhei voudrait même entrer en contact avec elle afin de d'avoir un nouveau phénomène médiatique à promouvoir.
Onihara Izaya cherche aussi de quoi se divertir et parallèlement au cas de Celty, il s'intéresse à une nouvelle vague de meurtres qui aurait été perpétrée par des tueurs portant des masques d'animaux. Kadota Kyouhei et sa bande d'irréductibles amis discutent de cela et des rumeurs circulant sur internet où ces meurtriers sont dénommés Hollywood pour l'usage de maquillage et déguisements professionnels.

Deux heures plus tôt, alors que Ryuugamine Mikado et Sonohara Anri se baladaient dans le quartier, Celty Stulurson se rendait au laboratoire de sa future belle-mère Kishitani Emilia pour y passer des examens visant à l'étudier en l'échange d'une coquette somme d'argent. Sur le chemin du retour, des journalistes l'interviewent brièvement avant que les policiers motards lui tombent dessus. Après une course poursuite endiablée, Celty parvient à leur échapper mais elle a perdu l'enveloppe avec l'argent. Elle refait tout le trajet inverse pour tenter désespérément de la retrouver, en vain car cette fois, ce sont des loubards qui la poursuivent pour la somme généreuse offerte en échange de sa capture.

Avis

En épisode de remise en bouche on l'on revient sur les protagonistes de la série et où quelques nouveaux personnages sont introduits.
Peu de nouveauté, on sent un peu le réchauffé commercial pour cette saison 2, mais ne la condamnons pas si vite.
Plusieurs références sont introduites, comme quelques images furtives de Samurai Flamenco, la mention à la saga A Certain Magical Index ou même, plus surprenant, un clin d'oeil au film l'Étrange Créature du Lac Noir

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.