Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 33: La fin de la journée ne signifie pas la fin du trajet

Titre original : Hi Kurete Michi Tōshi (日暮れて道遠し)

Ryuugamine Mikado est tiraillé entre l'envie de dire oui à Kurunoma Aoba mais les recommandations stipulant de rester éloigné des Dollars de Kida Masaomi le travaillent.
Pendant ce temps, les agressions des Toramaru contre le Dollars éclatent d'un peu partout dans le quartier.
Haruya Shiki enquête sur la mort de ses hommes et a envoyé un groupe intercepter Heiwajima Shizuo. Ce dernier en les voyant choisit pourtant de s'enfuir plutôt que de leur faire mordre la poussière. Ce qui surprend Shiki car un assassin n'aurait pas laissé vivre un témoin de son meurtre et sa fuite laisse présager qu'il ne voudrait pas d'histoire avec la groupe Awakusu. Il compte tout de même le retrouver pour en avoir le coeur net.
Shiki va voir Kishitani Shinra qu'il sait en contact avec Shizuo. Shinra, loin de se douter du pétrin dans lequel Shizuo se trouve malgré lui, l'appelle mais sans réponse. Quand il mentionne Akane, cela met de suite la puce à l'oreille de Shiki et ses hommes. Shiki lui explique alors qui est Akane.

Tandis que Mikado reste indécis, Aoba décide de partir à leur rendez-vous avec Sonohara Anri et de séquestrer Mikado ici jusqu'à ce qu'il se soit décidé. À ce moment, le téléphone de Celty sonne, la faisant inéluctablement repérer. Elle leur dit alors de faire comme si elle n'était pas là. Cependant, des membres des Toramaru les retrouvent et commencent à se battre contre eux. Les Carrés Bleus répliquent et Aoba a la bonne idée de clamer devant les Toramaru que Mikado est leur chef. Complètement paniqué, Mikado ne parvient à lever le malentendu et Celty juge plus prudent de s'enfuir. Les deux partent, suivis à distance par Vorona et Slon qui ont du mal à comprendre tout ce qu'il se passe.
Anri avec Akane, attendait Mikado et Aoba pour aller se balader. Elle croise sa camarade Kamichika qui lui conseille de faire attention aux attaques contre les Dollars. Puis les trois hommes de main de Shiki viennent pour récupérer Akane. Arrivent ensuite Mikado et Celty. Les hommes remercient Celty pour le travail accompli mais ils sont interrompus par trois membres des Toramaru qui avaient poursuivi Celty et Mikado. Les hommes de Shiki en font leur affaire et demandent à Celty de partir avec Akane pour la protéger. Celty embarque donc Akane, Mikado et Anri et fuient tous ensemble grâce à Shooter, la monture de Celty qui a pris la forme d'une calèche.

Avis

Haha trop drôle le moment où Celty se fait griller à cause de son téléphone qui n'était pas en silencieux, c'est ballot ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.