Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 8: La vie n'est qu'un rêve

Titre original : Nankanoyume (南柯之夢)

Celty fait costamment le même rêve où un homme détruit sa tête au moment où elle la retrouve. Elle se rend compte qu'elle a de plus en plus de mal à se souvenir de son visage et s'interroge plus que jmaias sur elle-même.
Elle profite d'un jour où elle ne travaille pas pour montrer sa gratitude à Shinra qui l'héberge chez lui. Elle lui cuisine un plat mais lorsque Shinra lui dit que sa cuisine est originale, Celty s'offusque, persuadée que c'est une façon de cacher que ce qu'elle a préparé n'est pas bon.
Au lycée, Sonohara constate en fin de journée qu'elle s'est fait voler ses chaussures. Mikado cherche avec elle mais Sonohara se décourage et rentre chez elle. Peu après, Mikado les retrouve dans la cour. Il va les rapporter à Sonohara qui le remercie sommairement et lui ferme la prote au nez.
En ville, une jeune femme d'origine étrangère aborde les gens en leur proposant de noter sur son carnet ce qu'ils recherchent. Ainsi, les uns recherchent du travail, un animal de compagnie perdu, etc. Celty recherche sa tête. Mikado recherche une connexion.
Celty est sortie faire un tour mais lorsqu'elle rentre, elle voit que Shinra est parti travailler. Ce dernier a été appelé au laboratoiire Yagiri pour s'occuper d'un jeune probablement lycéen qui y a été arrêté pour y avoir lancé des feux d'artifices. Les vigiles du Labo l'ont pas mal amoché.
Celty rejoint Shinra après la fin de son travail et ils vont manger au restaurant de sushi où travaille Simon. Celty ressort apaisée de cette soirée et rêve d'elle-même, avec sa tête. Son visage est celui de la jeune fille de laquelle Seiji Yagiri s'est épris...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.