Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 34: Les enfants sont le reflet de leurs parents

Titre original : Kono Oya nishite Kono Ko Ari" (この親にしてこの子あり)

Pendant l'échapée folle, Awakusu Akane repense à tout ce qui a déclenché sa situation. Elle a vécu dans le confort et la chaleur de son foyer familial, sans qu'elle se doutât de leurs activités, et s'était fait des amies à l'école. Mais tout bascula le jour où elle découvrit que sa famille était en fait des yakuzas très redoutés et que ses amies faisaient semblant de l'apprécier. En détresse à l'idée de vivre en permanence dans le mensonge, elle trouva son salut sur internet en discutant avec une femme (Yagiri Namie), qui lui apporta beaucoup de réconfort, elle la rencontra plusieurs fois et elle lui présenta un certain Izaya. Ce dernier la poussa alors à fuguer pour fuir cette famille tumultueuse. Et cet Izaya-même lui mit dans la tête que Heiwajima Shizuo en aurait après la vie de sa famille. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée impliquée.

Kishitani Shinra jette un oeil aux photographies de la scène de meurtre que lui montrent Haruya Shiki. Il lui confirme que Shizuo n'est pas l'auteur de ses meurtre sinon les corps seraient beaucoup plus fracassés qu'ils ne le sont actuellement.

Izaya s'est rendu dans la demeure en ruine des Awakusu. Là, il reçoit un appel de Kida Masaomi qui le menace pour s'être fait passer pour lui auprès de Ryuugamine Mikado sur le chat des Dollars, en lui déconseillant de s'impliquer dans les affaires des Dollars.

Rokujô Chikage ne reproche pas seulement aux Dollars de s'en être pris à son gang mais aussi à de simples passants et clame que lorsqu'un membre d'un groupe fait une bavure, c'est la responsabilité de tout le groupe qui s'en trouve engagée. Kadota Kyohei, finit par lui accorder raison et accepte qu'ils règlent leurs compte avec leurs poings. Il l'emmène derrière un stade, où ils seront plus à l'abri des regards. Mais une fille, membre des Dollars, les épie alors qu'ils commencent à se battre.

Au hangar, Kusunoma Aoba se demande si ce ne serait pas Izaya qui aurait informé les Toramaru de leur présence. Puis, Aoba et ses amis reçoivent un message de la mailing list des Dollars mentionnant le combat entre Chikage et Kyohei. L'un des amis part voir ce qu'il se passe. Aoba quant à lui, remarque une moto sur laquelle est accrochée un fil d'ombre (celui que Celty avait accroché sur la moto de Vorona pour la pister). Curieux, il décide de partir en retrouver la source.

Celty Stulurson dépose ses passagers dans le parking de son immeuble. À ce moment Mikado voit les messages adressés à tous les membres des Dollars, ce qui le décide à agir et il part seul. À la suite, Celty reçoit un autre message envoyé à toute la mailing liste des Dollars lançant un appel à enlever la petite amie de Chikage, vue en train de déjeuner à Ikebukuro. Sonohara Anri reconnaît le fille en question qui traînait avec Kamichika. Elle part à son tour les retrouver. Celty s'occupe d'Akane pour sa part.
Vorona et Slon qui suivaient Celty se divisent : Vorona enquête sur Mikado et Anri tandis que Slon continue de surveiller les mouvements de Celty.

Avis

Bizarre que Namie s'implique dans les magouilles d'Izaya, elle qui le méprisait plutôt. Enfin, je suppose que ça reste un détail.
J'espère que nous verrons un peu le combat de Chikage et Kyohei! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.