Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 2: Totalement imprévisibles

Titre original : Ikkyoichijitsu (一虚一実)

Mikado Ryuugamine et Kida Masaomi font leur rentrée au lycée. Manque de chance, ils ne sont pas dans la même classe. Dans la classe de Mikado se trouve Anri Sonohara et Seiji Yagiri. ce dernier arrive en retard en cours pour repartir en déclarant qu'il ne viendra pas du tout au lycée.

Quant à Kida, Rio Kamichika est dans sa classe. Cette lycéenne ressort tout juste d'une tentative de suicide qui a échoué. L'an passé, elle apprit une liaison adultère entre son père et une autre femme. Elle tenta d'occulter ça mais elle finit par craquer et le révéler à sa mère indirectement par courrier. Mais cette dernière feinta par la suite de n'en savoir rien. Elle se demande alors si son suicide ferait réagir sa mère ou si elle l'ignorerait aussi pour sauver les apparences. Au fur et à mesure que les semaines passent, Rio, sous le pseudonyme de Magenta, discute sur internet avec un certain Nakura qui lui propose de se rencontrer pour se suicider à deux.
Le soir où elle devait rencontrer le dit Nakura, elle se fait enlever puis sauver par une mystérieuse femme qui est le Motard sans Tête, la légende urbaine d'Ikebukuro. Elle dépose Rio au pied d'un bâtiment où se trouve le vrai Nakura. Rio le rejoint sur le toit. Là, Nakura lui dévoile qu'il a lui-même ordonné son enlèvement et son sauvetage pour mettre à nu ses sentiments. Son passe-temps préféré étant d'observer les réactions humaines en les titillant psychologiquement, il prend un malin plaisir à dire ses quatre vérités à Rio et à essayer de lui montrer qu'elle a encore peur de la mort. Après qu'il est parti, Rio reste pourtant déterminée à se suicider pour atteindre son but initial ainsi que pour donner tort à Nakura. Mais le Motard sans Tête la sauve encore de son propre chef cette fois, signifiant à Rio que la vie n'est pas aussi cruelle qu'elle peut le croire. Depuis lors, Rio laisse de côté son envie de suicide et commence à relativiser les choses.

Nakura, Izaya Orihara de son vrai nom, s'étonne que la Motarde sans Tête ait sauvé Rio alors que cela ne faisait pas partie de leur contrat. Elle retorque qu'elle en a assez de le voir pousser les autres à se suicider. Nakura se défend en disant qu'il ne pousse personne à se suicider mais qu'il n'empêche pas non plus.

Après leur premier jour de lycée, Mikado et Kida aperçoivent Anri essayer de dissuader Seiji de partir comme ça.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.