Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 9: Aimer et chérir

Titre original : Iirenren (依依恋恋)

Yamie Yagiri n'a plus eu de nouvelle de son frère Seiji depuis la veille, elle confie à Izaya Orihara la tâche de le retrouver. Ce dernier accepte la mission au vu de l'insistance de Yamie. L'esprit toujours plein de malice, il missionne Celty de retrouver Seiji et simultanément, il prévient la petite amie de Seiji qu'ils sont recherchés.

Yamie a toujours eu énormément d'affection pour son jeune frère Seiji. Ils vivaient souvent chez leur oncle en l'absence de leurs parents. Elle découvrit un jour une des dernières acquisitions de son oncle lors de ventes illégales: une tête de femme, conservée dans un bocal spécial. Yamie décida peu après de montrer cette tête à son frère. Seiji, loin d'en être apeuré, tomba sous le charme de ce visage.
Un soir, à la fin de ses années collège, Seiji appella sa soeur pour l'informer qu'il venait de décapiter une fille qui s'était introduite chez lui. Il s'agissait de Mika Harima, qui traquait Seiji depuis longtemps. Yamie usa de son influence grâce à sa position dans la hiérarchie du laboratoire Yagiri non seulement pour dissimuler ce meurtre mais aussi pour faire un cadeau à son frère: elle implanta la tête conservée dans le bocal sur le corps de Mika. Le corps reprit vie, avec cette nouvelle tête et Seiji commença son histoire d'amour avec elle.
Yamie était heureuse de voir le bonheur de son frère mais une certaine jalousie naquit en elle.
C'est pourquoi aujourd'hui elle a toujours besoin d'être au courant des activités de son frère.

Seiji et sa dulcinée se balandent dans la rue mais cette dernière le supplie de fuir très loin sur le champ. Seiji refuse, dans l'incompréhension de la panique de la jeune fille. Celty, partie en mission, tombe par hasard sur Shizuo Heiwajima et discute avec lui. Puis elle aperçoit Seiji et sa copine et est stupéfaite de voir la jeune fille avec sa tête. Elle se lance à sa poursuite mais Seiji s'interpose. Shizuo, se sentant l'âme d'un héros, prend alors un certain plaisir s'occuper de Seiji pour laisser Celty poursuivre la jeune fille qui a pris ses jambes à son coup.
Seiji pour se défendre plante des stylos dans les jambes de Shizuo. Ce dernier, amusé par la détermination de Seiji à protéger sa copine et décide de conclure en lui mettant un coup de boule puis il part, laissant Seiji seul.
Dans sa fuite, la copine de Seiji percute par inadvertance Mikado Ryuugamine qui passait par là par hasard. Le garçon, lorsqu'il voit Celty, ou plutôt la motarde sans tête, surgir, prend peur et prend instinctivement la fuite avec la copine de Seiji. Il réussit à semer Celty dans le métro et ramène la jeune fille chez lui.

Avis

Cette fois, c'est Yamie qui est présentée. Cet épisode marque également un tournant dans l'histoire, Celty retrouve sa tête qui est sur le corps de la petite amie de Seiji. L'histoire devient assez farfelue mais le suspense grandit ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.