Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 36: C'est dans les épreuves que se forgent les grands hommes

Titre original : Kannan Nanji o Tama ni Su (艱難汝を玉にす)

Heiwajmia Shizuo annonce à Ryuugamine Mikado qu'il voit comme un membre lambda des Dollars, qu'il quitte ce gang, dégouté de faire partie d'un groupe qui enlève des filles. Il arrive au milieu de la baston générale. Après que Kadota Kyohei l'a informé du sauvetage des filles ciblées, Shizuo commence à tabasser ceux qui les avaient enlevées, qui fuient aussi sec. Rokujô Chikage qui s'est pris de sympathie pour Kyohei, disperse les membres de son groupe et lui propose d'éventuelles collaborations entre son gang et les Dollars à l'avenir.
Vorona lance un couteau sur Shizuo qui ne fait rebondir sur lui, avant de partir en courant. Shizuo dont la patience atteint ses limites, la poursuit. Vorona grimpe dans le camion de Slon qui l'attendait. Quand ils démarrent, Shizuo aperçoit Akane, kidnappée et croit qu'Orihara Izaya est a nouveau derrière tout ça. Il les poursuit et, aidé de Celty Stulurson qui avait suivi Slon, il sauve Akane.
Au crépuscule, tout le monde est parti. Mikado rattrape Chikage pour lui demander pardon au nom des Dollars, lui avouant en être le fondateur. Un peu incrédule, Chikage peine à croire que quelqu'un d'aussi bonne foi que Mikado puisse être le dirigeant des Dollars et aurait pensé à quelqu'un de plus manipulateur. Il le sent plus comme quelqu'un voué à vivre une vie normale loin de tout ça, ce qui est d'autant plus louable selon lui, mais il ne se rend pas compte combien ses paroles ont abattu Mikado qui rêvait lui de s'évader du quotidien normal.

Shizuo prend un verre avec Tom Tanaka. Il a accepté le marché que Kishitani Shinra a conclu pour lui avec les membres d'Awakusu : tout soupçon d'assassinat sera levé contre lui en échange de son silence sur cette affaire des meurtres.
Haruya Shiki analyse la situation avec Awakusu Mikiya, le père d'Akane. Le clan Jinnai a bien tenté de mettre en péril leurs négociations avec le clan Asuki en engageant Sloan et Varona pour kidnapper Akane. De plus, les trois assassinés de leurs clans étaient en fait des taupes que Mikiya voulait faire éliminer discrètement. Seulement, l'implication de Shizuo dans tout ça a brouillé toutes les pistes et a failli faire révéler au grand jour toutes ces manigances. Mikiya a pour sa part envoyé Akabayashi et Aozaki régler leur compte à Varona et Slon.
Ces deux derniers, assisté par des tueurs cachés, retrouvent Varona et Slon grâce à l'aide d'Egor pour les châtier d'avoir menacé la vie d'Akane ainsi que d'en être pris au clan. Akabayashi immobilise Varona tandis que Slon se prend deux balles dans les jambes. Egor a négocié auparavant avec eux qu'en échange de vente d'armes au rabais soit tenue sous silence l'implication de Varona. Quant à Slon, son sort reste entre les mains du clan Awakusu. Denis et Samia les rejoignent après. AvecEgor, ils emportent Varona.

Mikado convoque Kusunoma Aoba et ses Blue Square. Il lui annonce qu'il accepte de devenir leur chef, juste avant de lui planter violemment un style dans la main, jusqu'au sang. Mikado le défend d'impliquer Sonohara Anri par la suite. Aoba accepte cette punition.

Orihara Izaya alors qu'il marchait dans la rue et concluait un appel avec le clan Asuki, reçoit un appel de Yodogiri Jinnai qui lui part de son mécontentement pour avoir impliqué Shizuo et donc avoir fait capoter tous ses plans. Ce dernier qui le pistait en fait le poignarde en pleine rue et passe son chemin.

Avis

Un peu compliquées toutes ces histoires de clan Yakuza expliquées un peu de manière éparse. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.