Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 10: Francine

Titre original : Francine (フランシーヌ)
Date de sortie originale: 13 décembre 2018
Date de sortie en France: 13 décembre 2018

Narumi avoue connaître la fin de l'histoire de Yin.
Jin enleva Francine et quitta Pragues. Yin les chercha pendant neuf ans et finit par retrouver Jin. Ce dernier affirma que Francine était désormais son épouse et blâma Yin pour la lui avoir volée alors qu'il savait qu'il l'aimait. Il lui parla aussi d'une potion qu'il avait fabriquée pour Francine. Yin se rua à la grange où était enfermée Francine. Cette dernière confirma qu'elle avait contracté une maladie et que les villageois préféraient qu'elle restât isolée. Elle lui demanda d'être indulgent avec Jin qui n'a jamais trouvé le repos de l'âme. Les villageois débarquèrent pour éloigner Yin d'elle. Il continua d'étudier l'alchimie et mis au point l'Aqua Vitae. Mais quand il voulut aller la lui donner, il trouva sa grange en flammes. Il tenta de la sauver mais Francine elle-même acceptait son sort, s'accablant d'avoir vécu neuf ans avec Jin alors qu'elle s'était mariée à lui. Alors qu'elle commençait à brûler, elle dit des dernières paroles que Yin n'entendit pas. Les villageois le forcèrent à partir. Il croisa ensuite Jin, qui avait réussi lui aussi à fabriquer l'Aqua Vitae. Il pensait que Francine ne l'a jamais aimée mais Yin lui rétorqua que si elle ne l'a jamais fui, c'est qu'elle éprouvait de l'attachement pour lui aussi.

Vingt-trois ans plus tard, Jin créa un pantin qui à l'effigie de Francine et lui injecta l'Aqua Vitae, mais il ne parvint pas à lui rendre ses émotions. Il répandit sur le village le Zonapha  pour les forcer à rendre le rire qu'ils avaient pris à Francine. Les autres marionnettes de Jin massacrèrent un grand nombre de villageois. Lucille fut l'une des victimes du village. Des années plus tard, Yin revint au village et versa dans le puits l'Aqua Vitae. Il y croisa Lucille, il lui apprit la raison de Jin pour s'en être pris au village et lui laissa une valise, en se présentant sous le nom qu'on lui avait donné à son passage au Japon: Shirogane. Yin sacrifia sa vie pour compléter le mélange de l'Aqua Vitae. Ainsi, quand Lucille en but, elle fut envahie des souvenirs et des connaissances de Yin, ainsi que d'une volonté sans borne de détruire les marionnettes de Jin, les Automatas. Elle apprit ensuite à se servir de celle contenue dans la valise, Harlequin. Narumi, qui a bu aussi l'Aqua Vitae, lui demande pourquoi il n'est pas animé et manipulé lui aussi par une une haine contre les Automatas, Lucille lui répond seulement que ce serait plus long pour contrôler les imbéciles.

Mingxia demande comment est mort Jin. C'est alors qu'apparaît un Automata, Pantalone qui le leur révèle. Jin ne parvint jamais à donne le rire au pantin de Francine. Il voulut la détruire et partit du village. Mais le pantin de Francine survécut et elle créa d'autres pantins dotés de vie, les Quatre Pionniers dont il fait partie. Il cherche à redonner le rire à Francine et désire boire de l'Aqua Vitae pour comprendre ce qu'elle ressent, ce qui est l'objectif du Cirque de Minuit. L'eau de la fontaine d'immortalité contient l'Aqua Vitae qu'y avait versé Jin autrefois. Liang décide de combattre lui-même Pantalone. Quand ce dernier se rua sur lui, Liang fait exploser la dynamite sur laquelle il était assis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.