Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 18: Un sourire

Titre original : Bishō (微笑)
Date de sortie originale: 21 février 2019
Date de sortie en France: 21 février 2019

Après l’accouchement, Guy était perdu, constatant combien il s’éloignait de son objectif de départ. Francine pour sa part, souhaitait voir l’enfant devenir grande avant d’être démantelée. Mais quand Angelina lui répondit que c’était un processus de plusieurs années, elle se ravisa et préfèra qu’on en terminât maintenant. Angelina refusa de la démanteler, car elle était là à ses côtés pour l’accouchement. Guy ne l’entendit toutefois pas de cette oreille. Il prit Francine à part où cette dernière lui expliqua que bien qu’elle fût le plus perfectionné des Automatas, elle n’avait jamais été humaine. Cependant, elle sentit que demeurer auprès d’Éléonore pourrait la changer. Guy semblait accepter sa position. Tous deux virent ensuite les habitants partir à une fête qu’aurait organisée Shoji.

Guy et Francine rentrèrent pour en parler au concerné, mais Shoji nia avoir organisé quelque célébration. La maison se retrouva soudain cernée d’Automatas. Francine alla leur demander de partir mais ces derniers ne l’écoutèrent pas et la transpercèrent. Ils étaient à la recherche de la Pierre Molle. Francine n’étant plus en état de combattre, Angelina lui confia Éléonore pour pouvoir elle-même combattre avec Shoji et Guy.

Francine s’enfuit avec le bébé et, poursuivie par des Automatas, la protègea de son corps. Elle leur échappa en se réfugiant dans un puits mais se rendit compte qu’Éléonore souffrait du froid de l’eau. Cependant, l’eau du puits se transforma en Aqua Vitae, signe que la Pierre Molle se trouvait déjà en Éléonore et rongea le corps de Francine.

Angelina et Shoji furent grièvement blessés à cause du surnombre d’ennemis.

Francine parvit à calmer Éléonore qui pleurait et réussit même à la faire rire.

Guy, impuissant, vit Angelina mourir dans ses bras et avait fini par la considérer comme sa mère. Il retrouva ensuite Élénore au fond du puits où Francine avait usé de ses dernières forces pour forer la paroi du puits et laisser l’eau s’écouler, évitant la noyade à Éléonore. Après quoi elle disparut, son corps entièrement rongé par l’Aqua Vitae.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.