Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 12: Le Commandant Sans Visage

Titre original : “Kao-nashi” shirei (「顔無し」司令)
Date de sortie originale: 27 décembre 2018
Date de sortie en France: 27 décembre 2018

Les Shirogane se divisent en deux groupes pour continuer l’exploration du chapiteau du Cirque de Minuit, deux voies s’offrant à eux. Mingxia, blessée, est envoyée dans la cellule de soins. Fatima et Lucille veillent sur elle.

Les membres du groupe de Narumi se présentent:

  • Malina, une Shirogane-O au corps entièrement mécanique capable de voir dans le noir.
  • Steve Rockenfield, un médecin enseignant anglais
  • Schwarzes Tor

Ils arrivent dans une salle vide, où quelqu'un leur annonce que seuls deux d’entre eux pourront franchir la porte menant à Francine. S’ils ne se décident pas, il les tuera tous. Narumi met K.O. Malina, qui voulait tuer Steve pour réduire leur nombre.

 

George et Eiryo se rendent au Sahara de leur côté.

 

Narumi refuse de combattre contre les deux autres et d’obéir aux conditions. Alors que l’ennemi fait s’abattre sur eux une multitude de pics tranchants, Narumi les protège et les laisse poursuivre leur route. Quand Malina reprend ses esprits, elle et Narumi brisent l’un des murs pour échapper à la mort et tombent sur l’autre équipe de Shirogane, avec Timbavati et l’un des commandants des Shirogane. Ils y affrontent deux Automata.

 

À leur approche du chapiteau, Eiryo commence à contracter la maladie du Zonapha. George lui fait boire alors de son sang pour le guérir.

 

Narumi réussit à détruire l’un des deux Automata, mais il subit plusieurs blessures. Il veut permettre aux autres d’avancer. L’Automata active un énorme rouleau compresseur qui fonce vers Narumi. Il arrive à détruire l’Automata. Mais le commandant des Shirogane qui se sacrifie pour bloquer les mécanismes de rouleau compresseurs. Il confie à Narumi qu’il était amoureux d’une fille, mais la mère de cette dernière refusait leur union et promit la main de sa fille à un Automata. Il la retrouve et pris la fuite mais l’Automata et retrouva. Elle s’interposa pour le sauver et le paya de sa vie. Il devint ensuite un Shirogane pour la venger.

Narumi retrouve plus tard Schwarzes, qui a été séparé de Steve. Il aide Narumi à se déplacer, très faible. Schwarzes lui livre à son tour sa propre histoire. Il faisait partie de l’un des villages terrassés par le Zonapha, où il y vit Francine, traversant froidement la rue. Ils rejoignent ensuite Steve, Malina et Timbavati. Ils sont ensuite confrontés à quatre Pionniers, sous le regard de Francine siégeant derrière eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.