Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 17: Visiteurs

Titre original : Otozureshi mono (訪れし者)
Date de sortie originale: 14 février 2019
Date de sortie en France: 14 février 2019

Masaru en conclut que l’enfant de Shoji et d’Angelina est Sadayoshi. Mais Shoji réplique que sa seule enfant est Éléonore. Tous deux continuèrent ensuite à créer d’autres marionnettes. Dean Maistre vint ensuite à leur rencontre, envoyé par Lucille pour réceptionner les marionnettes destinées aux Shiroganes. Par la suite, Shoji fonda son entreprise et adopta Dean qui devint Sadayoshi. Angelina tomba ensuite d’Éléonore. C’est alors que Guy arrive à Kuroga. Ce dernier avait pour mission de tuer Sadayoshi s’il se téléchargeait en Masaru. Guy était déjà venu au Japon, à l’ère Meiji. Il lui conte son passé à son tour.

Il était atteint du Zonapha à l’âge de douze ans. Sa mère l’abandonna dans un hôpital. Il rencontra ensuite Lucille qui l’entraîna comme Shirogane. C’est ainsi qu’il rencontra par la suite Angelina, envoyé en mission. Le nombre de Shiroganes chutant dernièrement, il était venu prendre à Angelina son enfant pour un faire une Shirogane. Pour ce faire, il devai extraire la Pierre Mlle en Angelina et l’implante dans son enfant. Angelina refusa et l’affronta dans un combat de marionnettes. Mais voulant protéger l’enfant dans son ventre, elle était désavantagée. Elle essaya alors de faire changer d’avis Guy, en lui demandant de ne pas infliger à son enfant le même sort qu’aux autres Shiroganes. Cependant, ayant créé elle-même créé les marionnettes avec Shoji, elle en connaissait mieux le fonctionnement. Elle triompha de lui et lui proposa d’accueillir chez elle, dans le village Kuroga, pour lui faire connaître le bonheur d’un foyer chaleureux.

 

Masaru est ensuite projeté dans la mémoire de Shoji à nouveau.

 

Shoji rencontra ensuite la marionnette originale à l’effigie de Francine, venue pour demander à Angelina de désassembler son corps. Elle lui raconta que son créateure l’avait abandonnée car elle ne savait pas rire. Elle entreprit ensuite sa grande aventure avec les autres Automata à cette fin. Dans un premier temps, Shoji rendit son corps de marionnette moins solide puis il l’amena à Angelina. Cette dernière la reconnut mais soudain, les contractions de son ventre la lancèrent. Angelina demanda à Guy de l’assister, ayant des connaissances en médecine. Francine assista à la naissance du bébé, hébétée par le phénomène. L’accouchement réussit.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.