Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 6: Enfer

Titre original : Jigoku (地獄)
Date de sortie originale: 15 novembre 2018
Date de sortie en France: 15 novembre 2018

Narumi s’éveille. Il se souvient du visage de Shirogane et de Masaru, sans se souvenir de qui ils sont. Un scientifique nommé Guy Christophe Rech lui apprend qu’il se trouve dans l’Illinois. À ses côtés se tient une femme en train de lire, Lucille Verneuil. Il découvre un groupe d’enfant, stupéfaits de le voir. Il se met à faire quelques mouvements de kenpo, ce qui impressionne les enfants. L’un d’eux, Mark, a une crise et perd son souffle. Narumi lui-même fait un malaise et est ramené à son lit d’hôpital. Guy lui révèle qu’il l’a découvert dans des décombres au Japon et l’a soigné. Narumi lui demande si Mark est aussi atteint du Zonapha, ce que confirme Guy, le centre hospitalier accueille deux milles enfants atteints de ce mal.

Narumi passe plusieurs jours à l’hôpital, recouvrant des forces et jouant avec les enfants.

Un jour, Narumi croise une infirmière, Helen, en train de se gaver de médicaments. D’autres médecins le rejoignent et se font des injections. Il tente d’alerter les autres médecins mais il les trouve en train d’assister  un interrogatoire de l’un des enfants, Tom, le menaçant de mort. Narumi met fin à cet interrogatoire. Helen lui apprend qu’elle et ses collègues se droguent afin d'oublier la fatigue et se se forcer à sourire pour calmer les crises des enfants.

Le directeur de l’hôpital fait visite la salle des soins intensifs à Narumi et il lui apprend que les cas les plus graves souffrent sans réussir à mourir pour autant.

Guy explique ensuite à Narumi qu’il lui a injecté de l’Aqua Vitae, une substance alchimique permettant de soigner le Zonapha, mais qu’il n’en a plus et ne sait comment en produire à nouveau. Le Zonapaha est une maladie mystérieuse répandue par les Automata du Cirque Midnight. Guy demande à Narumi de devenir lui-même un Shirogane et de l’aider à vaincre les Automata.

 

Soudain le centre est attaqué par des automata, menés par Paulmann et sa marionnette Anselmus. Guy va se battre contre eux, avec sa marionnette Olympia. Narumi le rejoint et se déchaîne, espérant pouvoir sauver tous les enfants.

Avis

Vraiment très mystérieux tout ça. Guy sait forcément autre chose sur Narumi qu'il ne dit pas, d'autant que seuls des enfants dans l'hôpital sont atteints par la maladie, alors que Narumi est adulte. Fait-il partie des premiers à avoir contracté la maladie? Et depuis quand?

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.