Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 29: Ce que fit Shirogané

Titre original : Shirogane no yatta koto (しろがねのやったこと)
Date de sortie originale: 9 mai 2019
Date de sortie en France: 9 mai 2019

Après qu’elle a un peu récupéré, Narumi amène Éléonore à Fou, qui a installé un centre de secours pour les malades du Zonapha. Narumi et bien d’autres portent encore rancune à Éléonore, la considérant comme l’incarnation de Francine. Mais Pantalone et Arleqino lui garantissent qu’ils la protègeront le cas échéant.

Fou analyse le cerveau d’Éléonore pour s’assurer qu’elle n’est pas du côté de Faceless et si elle détient bien la solution contre le Zonapha.

Après l’examen, elle tient à aider le centre en apportant à manger aux malades et blessés, mais beaucoup la rejettent, dont Mingxia.

Faceless s’est transféré dans un corps plus jeune et passe un appel vidéo à Narumi, qui répond avec Fou et Guy notamment. Faceless, qui voit en Narumi l’image de son grand-frère, comptait se venger en lui volant Éléonore mais ses plans n’ont pas fonctionné. Maintenant, las de tout, il veut se débarrasser de ce monde. Il compte intensifier la contamination par Zonapha, transmise par les insectes Apollyon. Fou voit une possible solution: envoyer la machine Harry qui émet des ondes détruisant les Apollyons dans l’espace afin qu’elle couvre l’ensemble de la planète. Narumi et les membres du cirque Nakamichi se chargeront de l’acheminer vers la station de lancement par Transsibérien vers le Cosmodrome Bodny. Éléonore se propose aussi pour les escorter, Fou diffuse alors la mémoire numérisée d’Éléonore pour trancher à son sujet. Mingxia et Narumi refusent d’y assister. Éléonore essaye ensuite de faire se rappeler Narumi de leur lien passé, mais il reste obtus.

Guy montre discrètement à Mingxia Éléonore en train de déverser son sang dans les réserves d’eau du centre, pour fournir de l’élixir aux malades. Chose qu’elle fait tous les jours qui risque de la tuer malgré son immortalité de Shirogane.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.