Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 36: Le rideau tombe

Titre original: 
Heimaku (閉幕)
Date de sortie originale: 
27 juin 2019
Date de sortie en France: 
27 juin 2019

Après avoir demandé à Faceless à l’amiable qu’il lui révèle le remède du Zonapha, en vain, Masaru en vient aux armes pour faire parler Faceless. Ce dernier, pendant qu’il l’affronte, lui fait remarquer que lui aussi commence à développer des sentiments pour Éléonore. Masaru, choqué, se rend que cela pourrait être vrai. Faceless lui demande pourquoi il l’a alors laissée à Narumi. Masaru répond qu’il lui a laissé le privilège car il l’a aimée en premier. Faceless, quand il était Jin, avait répondu aussi à son frère qu’il était tombé en premier amoureux de Francine, mais sans que cet argument n’ai prévalu à l’époque. Il poursuit le combat contre Masaru mais Diamantina surgit des marionnettes à l’effigie de Francine et demande à Faceless s’il l’aime. Son maître lui répond qu’il ne l’apprécie qu’en tant qu’outil et la démantèle. Elle lui assène un coup de poignard avant de s’écrouler. Puis, les oursons en peluche qeu Diamantina avait dispersés dans la station spatiale Alpha explosent. Les dégâts font que la station va s’écraser sur la Terre en Russie, sur le Cosmodrome de Bodny. Masaru supplie encore Faceless de lui révéler le remède du Zonapha et de dévier la trajectoire de la station. Sa détermination finit par faire changer d’avis Faceless qui l’aide à réorienter la station. Leur coopération lui rappelle les moments heureux qu’il avait vécus avec Yin et Francine. Il fait remarquer à Masaru qu’il va se sacrifier et tout perdre. Mais il répond qu’il a contribué au bonheur des siens, ce qui lui suffit. Faceless perd du sang suite au coup de poignard de Diamantina. Masaru le presse à nouveau de lui révéler comment interrompre le Zonapha. Il accepte de le lui dire et Masaru s’empresse de contacter Fou pour lui révéler : le chant d’Éléonore altère le fonctionnement des insectes répandant le Zonapha. Faceless indique aussi une navette de sauvetage pour évacuer de la station spatiale. Gryphon décide de rester aux côtés de Faceless.

Le chant d’Éléonore diffusé par onde, soigne tous les malades du Zonapha.

 

Six mois passent. Narumi et Éléonore partent pour Egmun où la guerre fait rage, mais ils souhaitent y organiser un spectacle de cirque pour les enfants vivant là-bas. Masaru avait fait cryogéniser le vrai bras sectionné de Narumi, qui a pu lui être greffé.

Masaru pour sa part, a commencé à travailler comme mascotte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.