Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 19: La vérité derrière l’ombre

Titre original : Kage no shōtai (影の正体)
Date de sortie originale: 28 février 2019
Date de sortie en France: 28 février 2019

Guy termine en tenant pour responsable Masaru alias Sadayoshi pour la mort d’Angelina et se rue sur lui. Gryphon le protège et le somme de s’enfuir. Masaru s’en va, promettant de revenir avec la preuve qu’il est resté lui-même.

Dehors, il retrouve Éléonore, venue le chercher. Mais Guy les poursuivant, les attaque. Des hommes du village Kuroga les retrouvent et enlèvent à Nouveau Masaru.

Après la mort d’Angelina, Guy et Shoji constatèrent qu’Éléonore avait ingéré de l’Aqua Vitae. Uy  suggéra à Shoji de faire passer pour morte aussi Éléonore, afin que ni les Automatas ni les Shiroganés cherchent à mettre la main sur elle. Mais en grandissant, elle eut de plus en plus de cauchemars liés à la vie de la Francine originale. Bientôt, la mémoire de la fillette et celle de Francine se mélangeraient sans distinction. Guy proposa de l’emmener à Quiberon pour qu’elle y apprît à se combattre et se défendre. Trente-sept ans plus tard, Shoji alla chercher Éléonore à Quiberon, prétextant avoir besoin d’un Shirogane pour trouver la Pierre Molle qui serait au Japon. Quand il revit sa fille, elle avait subit ce qui semblait un lavage de cerveau, ayant oublié son propre nom et affirmant n’être qu’une marionnette. De plus quelqu’un s’étant fait passer pour lui lui a régulièrement rendu visite. Il s’entretint ensuite avec Guy qui lui indiqua qu’il s’agissait sûrement d’un coup de Sadayoshi.

De retour au Japon, Shoji retrouva Sadayoshi, lequel lui apprit qu’il avait engrossé une femme, la mère de Masaru. Quand Sadayoshi recueillit Masaru, il fit voir à Shoji son propre carnet de notes où il y prévoyait de léguer sa fortune à Masaru pour déclencher une guerre intestine au sein du village Kuroga. Shoji voulut alors faire Éléonore pour protéger Masaru, qu’il aimait comme son propre enfant et espérant ainsi tenir Éléonore éloignée des Automatas.

Sadayoshi tendit un piège à Shoji en faisant contaminer le village Kuroga par le virus du Zonapha. Shoji se rendit sur place où Sadayoshi lui révéla la vérité: il avait des vues sur Angelina avant qu’on ne la chassât de chez elle. Quand il la retrouva, elle s’était attachée à Shoji. Il se rapprocha d’eux pour essayer de faire changer Angelina mais il abandonna quand elle tomba enceinte de Sadayoshi. Sadayoshi aspirait toutefois à récupérer la Pierre Molle. En effet, il souhaitait devenir immortel tels les Automatas, qui pouvaient vivre indéfiniment rien qu’en changeant leurs pièces défectueuses. Lui pour sa part, en tant que Shirogane, avait élaboré un autre moyen: transférer sa mémoire dans un autre corps grâce à l’Aqua Vitae. Et la Pierre Molle lui permettrait de créer l’Aqua Vitae sans limite. Quand il rencontra Éléonore à Quiberon, il se sentit attiré par elle. Mais au lieu de vouloir se rapprocher d’elle, il fit l’inverse. Il savait que Shoji ferait en sorte qu’Éléonore vînt assurer la protection de Masaru et, quand il aurait téléchargé sa mémoire et sa personnalité en Masaru, il disposerait ainsi d’une relation privilégiée avec Éléonore, prête à mourir pour lui.

Shoji lui répond qu’il avait découvert ses plans, lui aussi le surveillait de très près. Il a fait incendier tout le matériel et les données que Sadayoshi avait collectées pour procéder au téléchargement de mémoire, nécessitant alors plusieurs années pour tout réunir à nouveau. Fou de rge, Masayoshi le tua, sans savoir que c’était seulement une marionnette à l’effigie de Shoi qu’il tua. Le vrai Shoji alla ensuite sauver les habitants du village Kuroga en leur faisant boire à chacun son sang, ce qui l’épuisa et le fit tomber dans un profond coma. Les habitants de Kuroga jugèrent de protéger Shoji.

Tandis que les obsèques de Shoji eurent lieu, Sadayoshi croyant à sa mort, Élénore reçut comme instruction de la part de Sadayoshi se faisant passer pour Shoji d’aller travailler au cirque de Tokyo et d’attendre que Masaru la contactât de lui-même.

Avis

Bon, avec tout ça, il semble que toutes les zones d'ombres soient levées. Ça en aurait fait un sacré paquet de révélations sur le fond de l'histoire!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.