Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 16: Rencontre

Titre original : Deai (出会い)
Date de sortie originale: 7 février 2019
Date de sortie en France: 7 février 2019

Shoji s’adresse à Masaru en l’appelant Sadayoshi. Le jeune garçon essaye de rétorque qu’il est encore lui-même mais son grand-père s’obstine. Il sait qu’il a cherché toute sa vie la Pierre Molle, bien qu’en transférant sa mémoire de corps en corps, il avait là le moyen de vivre éternellement. Shoji décide de le lui révéler avant de le tuer, en lui faisant avaler de son sang qui lui donnera accès à sa mémoire. Les hommes du village Kuroga forcent l’enfant à l’ingérer.

Masaru voit alors la jeunesse de son grand-père. Il était disciple du dojo Nagasaki et travaillait en tant que médecin, formé par Bai Yin dans son adolescence. Il était de passage au Japon et exerçait son expertise pour soigner des gens. À ses côtés, ils finirent aussi la marionnette que Yin avait commencé à fabriquer. Shoji proposa de la baptiser Shirogane.

Shoji adulte, en allant soigner un malade, rencontra Tohno-Dayu, une courtisane, qui détenait aussi des connaissances étendues en médecine. Son vrai nom était Angelina et devint d’elle-même courtisane pour intégrér la société japonaise. Elle était en fait une Shirogane, chassée de chez elle pour aller découvrir le monde loin du fardeau de devoir combattre les Automata. Sa mère et professeuse lui confia de l’Aqua Vitae pour son voyage pour qu’elle le fît boire à la personne avec qui elle voudrait passer sa vie.

Peu après, le chemin de Shoji et d’Angelina chemin se croisa à nouveau et ils firent plus ample connaissance. Angelina éprouva une attirance pour lui, qui différait des autres hommes qu’elle a rencontrés dans son voyage. Mais alors qu’ils discutaient, un samurai mis le feu à l’établissement, voulant emporter son amante O-Kiku dans la mort avec, la blâmant pour sa ruine. Shoji intervint pour la sauver, suivi d’Angelina manipulant Arlequin. Shoji reconnut la marionnette de son ancien maître Bai Yin. Alors que le feu se répandait, Angelina fraya un chemin à Shoji pour lui permettre de faire évacuer le samurai et la courtisane O-Kinu. Son immunité aux flammes révéla qu’elle n’était pas humaine. Elle prit la fuite et se réfugia dans une grotte. Shoji l’y retrouva pour l’aider et l’incita à lui confier son histoire. Angelina, excédé, céda et lui narra son histoire. Shoji répondit alors que sa mère n’a pas voulu se débarrasser d’elle mais la libérer d’un destin tout tracé. Il se dit prêt à partager sa vie avec elle, avouant ayant eu le béguin pour elle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.