Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 14: Au bord de la mer, au cœur de la nuit

Titre original : Yofuke no umi (夜更けの海)
Date de sortie originale: 17 janvier 2019
Date de sortie en France: 17 janvier 2019

L’équipe médicale des Shirogane greffe à Narumi des membres issus de marionnettes de leurs camarades tombés au combat.

L’armée d’Automatas a été exterminée mais les deux Pionniers parviennent à se libérer de l’emprise et détruisent la marionnette à l’effigie de la fille de Lucille et semblable à Francine.

Fatima, fait ses adieux à Narumi, qu’elle aime et part affronter les deux Pionniers mais seule, elle est vaincue. Narumi reprend conscience et retourne au combat. Il porte secours à Fatima et décime Pantalone puis Arlequino. Fatima rend son dernier soupir.

Narumi arrive face à Francine, mais elle dit être une création de la vraie Francine, qui voulait qu’elle prît sa relève pour diriger le cirque de Minuit. Elle souhaitait partir à la rencontre des créateurs de marionnettes de l’Est, pour sa rapprocher elle-même de son créateur. Narumi a donc affaire à une remplaçant dont la destruction ne ferait pas disparaître le Zonapha. Narumi, par dépit, la décapite.

 

Narumi retrouve Éléonore au Japon et l’attaque, la prenant pour Francine. Il n’a aucun souvenir de leur rencontre. Il lui apprend qu’il revient d’une bataille ultime entre Shiroganes et Automatas. C’est M. Fou, le directeur de Fou Industries, un ancien Shirogane lui-même, qui lui a dit qu’elle était la vraie Francine. Il a placé des nano-caméra sur tous les Shirogane pour assister à leur combat et les a soutenus dans l’ombre par ses recherches et ses activités commerciales. Narumi dit à Éléonore qu’elle est devenue une Shirogane grâce à l’Aqua Vitae dans laquelle Francine a fondu. Elle est sa réincarnation. Narumi exige qu’elle lui dise comment éliminer le Zonapha mais Éléonore affirme ne rien savoir. Elle lui répond être prête à mourir de sa main quand soudain, Narumi à une réminiscence de leur passé. Il s’en va.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.