Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 21: Déesse d'argent

Titre original : Gin'iro no megami (銀色の女神)
Date de sortie originale: 14 mars 2019
Date de sortie en France: 14 mars 2019

Après la mort de Shoji, Guy présente lui aussi ses excuses à Masaru. Les membres du cirque Nakamichi le rejoignent alors, l’enfant leur apprend pour l’enlèvement d’Éléonore. Soudain, les habitants contractent la maladie du Zonapha. Sadayoshi, alias Faceless, fait une annonce télévisée mondiale, proclamant qu’il répandre le virus à travers le monde. Pour cela, il déploit des marionnettes nommées Artémis qui le pulvérisent dans l’air, partout dans le monde.

Fou de rage, Masaru se rue sur la marionnette Artémis au dessus du village pour la détruire mais les dégâts ne font que libérer encore plus de quantité de virus. Guy, avec Lise qui a demandé à l’accompagner, le rejoignent. Un Automata s’interpose nommé Cupidia, précisant que seul Masaru est autorisé à poursuivre Sadayoshi.

Guy est vaincu par Cupidia mais Narumi apparaît alors et détruit l'Automata. Les deux se mettent en route et Narumi révèle à Guy que Fou a repéré une machine pouvant soigner le Zonapha, appelée Harry. Mais pas de trace de ses créateur et il n’en existe qu’un seul exemplaire.

 

Sadayoshi veut éliminer toute l’espèce humaine pour s’assurer qu’Éléonore ne soit pas attirée par un autre que lui. Il a remis sur pieds les Quatre Pionniers, Colombine lui demande pourquoi il les a réparés. Il répond juste pour rire d’eux, qui n’avaient même pas remarqué quand la première marionnette de Francine est partie, laissant une copie les commander.

 

Se déplaçant par la voie des airs, Masaru demande à Lise pourquoi elle a tenu à l’accompagner. Elle lui explique alors avoir rencontré à Kuroga l’un des serviteurs de Sadayoshi qui est lié à Beast. Elle espère ainsi trouver le moyen de tourner la page sur cette tragédie passée (voir épisode 8)

 

Narumi et Guy retrouvent Mingxia qui les avertit que le centre de recherche et de soin du Zonapaha a été attaqué par des Automatas. Narumi et Guy combattent à l’extérieur, tandis quà l’intérieur, Mingxia est confrontée à Gambler John, un Automata. Il prend Tom, l’un des enfants soigné dans le centre, comme otage, forçant Mingxia à rentrer dans son jeu.

 

Les Quatre Pionniers apportent un repas à Éléonore et sont stupéfaits en la voyant par sa ressemblance avec Francine.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.