Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 20: Soleil noir

Titre original : Kuroi taiyō (
Date de sortie originale: 7 mars 2019
Date de sortie en France: 7 mars 2019

Les derniers souvenirs que Shoji et Guy font voir à Masaru sont les instants de la mort de Sadayoshi: il avait enlevé Masaru et commencé son transfert de mémoire. Shoji, avec l’aide de Guy et d’autres Shiroganes l’arrêtèrent et le tuèrent, Mais Shoji dut se sacrifier pour y parvenir.

Masaru éclate en sanglots à l’idée que tous aient eu une vie si tragique alors qu’ils auraient pu être heureux. L’un des membres du village Kuroga, Daiki, s’élève alors et répond que le récit ne peut être complet sans la mémoire de Jin. Il raconte alors que Jin, ayant enlevé Francine, la frappait dès qu’elle tentait de fuir. Elle finit par lui obéir et ferma son cœur, ne montrant plus aucune émotion. Jin se détacha alors d’elle et n’empêcha pas les villageois de l’enfermer. Des années passèrent, il vieillit et envisagea de faire renaître Francine à la fontaine de vitalité, source d’Aqua Vitae en y plongeant les cheveux de Francine et en forçat une autre femme à la boire. Mais n’ayant plus la force d’aller plus loin, il fit autrement, il y plongea ses propres cheveux, le fit boire à un chien qui devint Shirogane et enleva un jeune garçon. Quand il se plongea dans l’Aqua Vitae avec le corps du garçon, il fusionna avec lui et le chien le sortit de la fontaine. Avec ce nouveau corps, Jin partit à Quiberon chercher les cheveux de Francine sur la marionnette à son effigie mais il ne la trouva pas et à la place, il rencontra Angelina et les Shiroganes. Ces derniers étaient devenus ennemis des Automatas. Angelina ne sachant rien de lui, lui proposa de l’accueillir. Il accepta, espérant ainsi obtenir des informations sur Francine et se fit appeler Dean Maistre, le futur Sadayoshi. Il voulut aussi profiter de ce répit de bonheur.

Après ce récit, Daiki ôte son masque et révèle être Faceless, le commandant des Shirogane. Jin, Dean, Sadayoshi, le commandant Faceless, tous la même personne. Il avait survécu à l’assaut de Shoji et de Guy. Il est venu récupérer Masaru et confirme que Masaru est encore lui-même. Il tue les habitants de Kuroga présents dans la salle et Guyhors d’état de nuire. Puis il brise la vitre de la pièce contenant Shoji. Masaru s’empare d’un sabre pour faire face à son père. Quand ce dernier l’attaque, Éléonore arrive et s’interpose. Gravement blessée par Sadayoshi, elle perd connaissance. Sadayoshi l’enlève alors, invitant Masaru à venir à lui pour la chercher. Il s’enfuit avec ses complices par la voie des airs.

Pendant ce temps, les membres du cirque Nakamichi avec qui Éléonore est arrivée, découvrent les hommes massacrés du village Kuroga.

Masaru assiste ensuite aux derniers instants de Shoji, qui lui demande pardon pour l’avoir accusé et de protéger Éléonre. Il meurt.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.