Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 3: Abîme

Titre original : Naraku (奈落)
Date de sortie originale: 25 octobre 2018
Date de sortie en France: 25 octobre 2018

Narumi et Shirogane partent à la rescousse de Masaru, retenu chez son oncle Saiga Zenji. L’enfant ne lui accorde aucune confiance, effrayé par lui. Ashihana Eiryo est posté autour de la demeure en embuscade quand soudain déboulent Narumi et Shirogane à moto et défoncent l’entée. Ils ouvrent le bal pour se battre contre les hommes de main dans la cour. Eriyo et ses hommes leur emboitent le pas. Ils sont ensuite confrontés à une marionnettiste gardant la deuxième porte. L’un des hommes d’Eiryo y passe. Shirogane intervient ensuite et défonce la porte avec Harlequin. Puis elle se bat contre et détruit sa marionnette en lui renvoyant ses explosifs.

Masaru prend la fuite, poursuivi par son oncle. Il trouve refuge dans une remise où il découvre un document au nom de son père. Dedans, il y lit qu’il ne serait qu’un appât pour déclencher l’extermination des « gens de Kuroga ».

Narumi exige des explications de la part d’Eiryo sur ce que sont réellement les marionnettistes. Il lui apprend qu’autrefois, les marionnettistes, désignés par les « gens de Kuroga », servaient à l’origine dans des rituels sacrés. Les Saiga leur fabriquaient les marionnettistes que les Kuroga les payaient pour ça. Mais aujourd’hui c’est l’inverse, les Kuroga sont payés par les Saiga pour évaluer les marionnettes qu’ils bâtissent. Soudain, Narumi a une crise. Puis un piège s’ouvre sous Shirogane. Narumi tombe avec elle en voulant la sauver et blesse pour la protéger. Alors qu’il commence à s’étouffer à cause de sa crise, il essaye de faire rire Shirogane. Les gags ne fonctionnant pas, il lui sort qu’elle sera un jour sa fiancée. Il échoue à la faire rire, mais sa crise se calme quand même.

Zenji a retrouvé Masaru et le bat pour le rendre plus docile. Puis on le prévient que des gens venus le sauver serait mort. Il embarque Masaru dans la salle de contrôle pour lui montrer la chose. Mais ils constatent que Narumi et Shirogane sont bien vivants.

Shirogane raconte à Masaru qu’orpheline, elle fut élevée à Quiberon dès son plus jeune âge au maniement de marionnettes pour accomplir une mission: détruire les marionnettes. Son nom d’origine était Éléonore avant qu’on lui attribue son nom de marionnettiste, Shirogane. Elle s’estime elle-même un pantin dénué d’émotion, mais Narumi veut lui prouver le contraire.

Masaru, pour échapper à son oncle, vainc ses peurs et saute par la fenêtre, haute de plusieurs étages. Il atterrit sur un homme du clan des ravisseurs qui se battait contre Eiryo et l’assomme. Masaru propose à ce dernier de l’embaucher à son service.

 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.