Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 1: Le rideau se lève

Titre original : Kaimaku Beru (開幕ベル)
Date de sortie originale: 11 octobre 2018
Date de sortie en France: 11 octobre 2018

Kaito Narumi, déguisé en mascotte, distribue des tracts faisant la promotion du cirque de passage en ville. Soudain, une crise de plus le prend et le rend à bout de souffle: s'il ne fait pas très vite rire quelqu'un autour de lui, il risque de s'asphyxier lui-même. C'est un jeune enfant qui rira à ses pitreries soudaines. Mais des hommes tentent de l'enlever. Narumi, ayant appris le kenpo, décide de la sauver et frappe les hommes. L'enfant l'incite ensuite à fuir. Ils attrapent le premier train pour s'éloigner.

L'enfant se présente: Saiga Masaru, fils du PDG de l'entreprise Saiga. Il lui raconte une discussion qu'il avait eue avec son grand-père. Ce dernier était amateur de poupées mécaniques, comme tous les hommes de la famille. Il avait averti Masaru que si un jour son père venait à mourir, il devait partir avec une valise qu'il gardait et que un certain Shirogane veillerait sur lui. Les hommes de main reviennent à la charge et font carrément dérailler le train. Ils sont en fait des marionnettes se mouvant seul. Le train tombe dans le chapiteau d'un cirque où une jeune femme, disant être Shirogane, sauve Masaru des kidnappeurs à l'aide de la marionnette de combat contenue dans la valise: Harlequin. Elle dit à Masaru qu'ils s'étaient rencontré du temps où il habitait en France, quand il était tout petit. Sa famille était pauvre et elle reçut une aide précieuse de la part des Saiga. Narumi trouve cette fille plus que louche et inversement, elle ne se fie pas à Narumi. Alors que les deux allaient se battre, Masaru s'interpose et prend un coup l'assommant directement. Ils se recroisent plus tard et Narumi les conduit chez un médecin de sa connaissance. Il examine l'enfant qui n'a rien de grave. Alors que Masaru se repose, un nouvel attaquant arrive.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.