Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 32: Discours d’adieux

Titre original : Itomagoi (暇乞い)
Date de sortie originale: 30 mai 2019
Date de sortie en France: 30 mai 2019

Masaru veut apporter à Éléonore sa marionnette de combat mais les membres du cirque Nakamichi l’en empêchent. Ils ont vu les souvenirs d’Éléonore, qui n’a connu que le combat et la violence, cependant, quand elle a rencontré Narumi, elle a enfin connu le bonheur. Cependant, quand lui et Éléonore seront dans la station spatiale pour arrêter le Zonpaha, Narumi ne pourra pas revenir. Ils veulent donc leur permettre de passer le plus de temps ensemble avant ce moment fatal. Paniqué, Masaru se précipite dans la cabine du train, ayant lui aussi envie de revoir Narumi mais Pantalone et Arlequino gardent l’entrée. Masaru se ravise.

Éléonore fait le point sur la situation et lui apprend notamment que le train en direction de Cosmodrome Bodny, est conduit par des Automatas servantes élaborées par Fou. L’idée déplait fortement à Narumi mais il se fait une raison. Narumi lui laisse entendre qu’il a recouvré ses souvenirs, mais il reste fermé, car cela ne change rien au fait que tant d’enfants aient souffert du Zonapha.

Leur train est rattrapé par un Automata arborant le même visage de Fusae. Les membres du cirque Nakamichi adoptent toutefois une autre tactique que le combat. Fou leur a appris qu’à l’origine, les Automatas apprenaient des tours de cirque pour amuser Francine. S’ils se trouvent face à des humains désarmés.

Pantalone et Arlequino, qui ont perçu l’arrivée de leurs semblables, demandent la permission à Éléonore de pouvoir partir au combat. Cette dernière, qui les avait toujours vus comme des ennemis auparavant, leur ordonne de revenir en vie, maintenant qu’ils se battent pour elle. Ils partent donc au combat, tandis que Masaru affronte Graziano et le cirque Nakamichi font face à l’Automata à l’image de Fusae.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.