Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 15: Retour au point de départ

Titre original : Hajimari no basho e (はじまりの場所へ)
Date de sortie originale: 31 janvier 2019
Date de sortie en France: 31 janvier 2019

Dans sa quête solitaire, Masaru se rend d’abord à son ancien appartement, où il habitat avec sa mère. Suite au décès de cette dernière, un avocat vint le chercher pour l’amener à son père, mais Masaru n’arrive pas à se remémorer son visage. Saiga Shoji, Son grand-père passa beaucoup de temps à s’occuper de lui. Après la mort de son grand-père, sa vie devint difficile puis survint sa rencontre avec Narumi et Éléonore.

Il retourne ensuite sur les décombres du manoir des Saiga. Il tombe sur le jardinier, demeuré dans les environs. Ce dernier lui remet des clefs et un lettre de son défunt père, qu’il avait confiées au jardinier trente ans plus tôt. Il lui indique de se rendre au sous-sol du manoir, mentionnant un transfert de mémoire. Masaru y pénètre et entre grâce aux clefs. Un enregistrement sur un gramophone se lit à son entrée, son père lui apprend qu’il lui a transféré sa mémoire en la lui téléchargeant sous forme d’impulsion électrique, il est donc désormais plus ou une autre version de lui, Sadayoshi que de l’enfant qu’il était, Masaru. Un dispositif de finalisation de téléchargement de mémoire est installé sur place, ainsi que d’autres marionnettes de combat. Masaru est stupéfait à l’idée  que son père ne l’ait recueilli que pour l’utiliser comme réceptacle de sa mémoire. Il ressort dévasté par ce qu’il a appris. Trois marionnettistes du village de Kuroga viennent l’attaquer, persuadés que Masaru détient désormais la mémoire complète de son père et s’adresse à lui en l’appelant Sadayoshi. Masaru s’enfuit dans le souterrain et déploie l’une des marionnettes, Goyellemes. Un petit Gryphon, conçu par Sadayoshi, le guide sur le maniement de marionnettes. Il gagne contre l’un des agresseurs, ce qui donne la certitude aux deux autres qu’ils ont bien affaire à Sadayoshi. Gryphon conseille à l’enfant d’utiliser plutôt Capitaine Nemo, plus légère comme marionnette. Il bat un deuxième assaillant. Puis il déploie la troisième marionnette, capable de voler.

 

À Kuroga, Shoji, vénéré par les habitants de Kuroga, s’éveille. Seule la partie haute de son corps subsiste, contenue dans un liquide d’une salle hermétique. On l’informe du retour de Masaru au manoir. Shoji se lamente de n’avoir pu empêcher Sadayoshi de transférer sa mémoire à Masaru. Ses deux marionnettistes capturent Masaru et l’amènent à Shoji.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.