Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 13: Lucille

Titre original : Lucille (ルシール)
Date de sortie originale: 10 janvier 2019
Date de sortie en France: 10 janvier 2019

Le groupe de Shirogane arrive face à Francine et les Pionners. Narumi, titubant, essaye d’en profiter pour accéder à Francine. Les Shirogane le couvrent, tandis qu’il gravit les marches du trône. Un Automata s’oppose à lui et Narumi s’écroule de lui-même, trop affaibli.

George et Eiryo arrivent au Cirque de Minuit, voyant tous les Automata y converger. Ils retrouvent Lucille qui les emmène avec d’autres directement à la salle du trône. Tandis que Narumi est précipité dans la cellule de soin des Shirogane, Lucille leur montre alors sa fille Angelina, une Shirogane sosie de Francine, ce qui les Automata à se prosterner, bien qu’ils sachent que ce n’est pas elle. Lucille compte se venger de Dottore particulièrement, qui a massacré les siens. Dottore lui rétorque qu’elle ne vaut pas mieux à s’être servi ensuite de sa propre fille pur sa vengeance. Lucille reconnaît qu’elle faisait avaler à Angelina la pierre sacrée recherchée par les Automata, qui se serait dissoute si elle avait été implantée à un adulte. Dottore, pour recouvrer sa liberté de mouvement, essaye de nier l’importance de Francine. Il frappe mortellement Lucille qui lui fait comprendre cependant que les Automata n’existent qu’avec une raison de vivre. Dottore perd des fluides argentés et s’écroule. Mingxia se précipite aux côtés de Lucille, qui rend son dernier soupir et se désagrège.

Pendant ce temps, Narumi commence aussi à se pétrifier.

Les autres Shirogane veulent en finir avec Francine mais ne horde d’Automata de classe inférieure, capable de se mouvoir les assaillent. Tor, se fait gravement blesser et décide de sacrifier sa vie pour détruire les Automata. Il se fait exploser. L’une des Pionnières, Colombine, parvient à se mouvoir. Timbavati l’affronte et donne sa vie pour la vaincre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.