Cirque de Karakuri (Le)

Cirque de Karakuri (Le)

Titre original: 
Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri
Pays d'origine: 
Japon, Corée du sud
Genre: 
fantastique, action
Date de sortie originale: 
10 octobre 2018
Date de sortie en France: 
octobre 2018
Nombre d'épisodes: 
5 (en cours)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
5 (en cours)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
abonnement streaming

Avis

Je n'ai pas lu le manga original, mais je connais plus ou moins le travail de son auteur Kazuhiro Fujita. Ceux qui ont lu un manga de lui se rappelleront son style graphique bien particulier, dans des univers sortant un peu du commun. Voyons donc ce que donne l'un de ses mangas en anime! 

Le décor est très vite posé, comme le titre l'indique, l'action se place dans l'univers du cirque et du spectacle. Dans cette histoire pleine de mystère et de combats, les personnages se battent pas avec des sabres ou des armes à feu mais à coup de marionnettes articulées! Pour le moment on ne sait pas grand-chose de l'intrigue (et le jeune Masaru non plus  ), à part qu'on en veut probablement à sa fortune. Mais on se doute bien qu'autre chose se cache derrière tout ça.
Le premier épisode est très sympathique à voir, avec des personnages auxquels on s'attache tout de suite. À commencer par Narumi d'un naturel et spontanéité qui vont le mettre dans de beaux draps. On se demande aussi quelle est cette bizarre maladie qui le prend de temps en temps, comme des crises d'asthme.
Immanquablement, le style graphique se démarque aussi, avec des traits très fins et allongés, un corps filiforme pour Shirogane, qui semble sortir d'un manga des années 70. L'adaptation est une réussite pour le moment, le premier épisode est très beau. 

Une bonne série qui s'annonce et qui permettra peut-être de redonner de l'attention au manga original. 

Hanoko, un épisode vu le 14/10/2018

Vous êtes ici