Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 9: Mémoires

Titre original : Kioku (記憶)
Date de sortie originale: 6 décembre 2018
Date de sortie en France: 6 décembre 2018

Narumi porte secours à Masaru et Shirogane et s’en va aussitôt.

Une fois le calme revenu, Masaru aide Guy, grièvement blessé. Shirogané, se son vrai nom Éléonore reconnaît, son ancien maître. C’est lui qui l’a laissée à Quiberon pour y être formée en tant que marionnettiste sans émotion. Masaru et Shirogane espèrent retrouver Narumi, qui a su refaire vivre les émotions de Shirogane.

Le lendemain, Masaru part seul sans prévenir Shirogane afin de découvrir pourquoi son père a décidé de lui léguer sa fortune.

Narumi, avec Lucille et Mingxia, la fille de Liang, la professeur d’arts martiaux de Narumi, vont à la recherche du repaire du Cirque de Minuit. Narumi et Lucille s'étaient rendus au dojo pour voir Liang mais là, Mingxia leur apprit qu’il était atteint de Zonapha et qu’il était parti à une fontaine d’immortalité. Narumi commence aussi à avoir des rêves de l’homme qui a créé l’Aqua Vitae qu’on lui a injecté. Ils retrouvent Liang, souffrant. Narumi se moque de son état pitoyable en riant, ce qui calme la crise de Zonapaha de Liang. Il affirme qu’il subit un châtiment divin pour expier le crime de son ancêtre qui a créé l’eau de vitalité. Narumi lui explique comment il a rejoint le combat contre les Automata. Liang lui raconte l’histoire de la famille de marionnettistes Bai.

Yin, l’aîné et le benjamin, Jin, partirent à Pragues pour devenir alchimistes. En ville, ils rencontrèrent une jeune femme dans la rue, Francine, avec qui ils sympathisèrent. Ils poursuivirent leur apprentissage de l’alchimie afin d’insuffler la vie à des marionnettes. Avec Francine, ils allèrent à un festival de la ville. La jeune femme les incita à donner un spectacle de marionnettes et ils eurent un franc succès. Jin termina la journée saoul, Yin le déposa chez eux et raccompagna Francine. Elle vivait avec ses nombreux frères et sœurs qu’elle nourrissait. Plus tard, Yin découvrit qu’elle avait une marque de voleur sur son dos. Mais elle offrait ses gains aux miséreux. Yin discuta avec une femme âgée à qui elle a offert du pain qui lui apprit que Francine avait fui un esclavagiste français et gagnait sa vie en petit boulots et en vendant ses cheveux pour aider les siens et les plus démunis. Un jour, elle avait volé un œuf pour un enfant malade mais fut dénoncée par un homme pauvre. Arrêtée, elle fut alors marquée sur le dos du signe des voleurs. Après avoir passé un mois en prison, elle découvrit à sa sortie que l’enfant était mort. La femme âgée supplia Yin de veiller sur Francine. Yin apprit plus tard à son frère qu’il voulait aider Francine, mais Jin, amoureux d’elle, lui fit la tête, croyant que Yin voulait la lui voler. Yin, finit toutefois en effet par s’attacher à Francine et la demanda en mariage malgré cela. Elle accepta, ce qui rendit Jin fou de rage et de tristesse.

Avis

Yin portrait craché de Narumi et Francine celui de Shirogané, sont-ils des réincarnations? 

Clin d'œil sympathique aussi à Fantine des Misérables, au nom similaire et qui vendait ses cheveux pour subvenir aux besoins de sa fille.

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.