Cirque de Karakuri (Le)
Visuel Cirque de Karakuri (Le) / Karakuri Circus (からくりサーカス) - Le cirque de Karakuri (Animes)

Épisode 25: Au Mont Saint-Michel

Titre original : Mon San Missheru nite (モン・サン・ミッシェルにて)
Date de sortie originale: 11 avril 2019
Date de sortie en France: 11 avril 2019

Masaru approche du dirigeable de Faceless. Ce dernier missionne Naya, avec l’appui de deux Pionniers, pour le capturer vivant.

Plusieurs Automatas s’occupent d’Éléonore afin de la divertir. Discutant avec l’un d’eux, Arlequino, elle veut lui faire comprendre que la vraie joie se partage avec les gens qu’on aime et lui suggère d'expérimenter l'empathie pour comprendre.

Masaru avec Lise son attaqués par une hors d’Automata et tombent sur une île. Ils découvrent qu’ils ont atterri au Mont Saint-Michel. Là, un autre Automata, Dr Lao, qui se dit maître des bêtes leur fait face. Ses créatures, nourrie de sang humain et fabriquée avec des corps animaux. Lise somme à Masaru de partir, car Best était en fait l’un des cobayes de Lao.

Plus loin, Masaru tombe sur Colombine qui lui promet de ne pas le blesser s’il coopère. Alors qu’elle veut lui prouver l’infériorité des humains mais lui rétorque qu’ils deviennent fort en s’entraidant.  Colombine, romantique, voudrait aussi laisser l’occasion à Masaru de sauver celle pour laquelle elle est venue. Soudain, Naya Steele débarque et la frappe. Elle, ainsi que d’autres anciens Shironage-o, ont bénéficié d’un corps mécanique amélioré fourni par Faceless. Colombine décide de venir en aide à Masaru et lui permet de fuir.

Lise fuit, poursuivie par les animaux Automatas de Lao. Mais elle est sauvée par Arlequino, qui déclare l’avoir sauvée selon la volonté d’Éléonore, qu’il appelle aussi Francine. Lise le remercie en souriant, ce qui touche Arlequino.

Colombine entraîne Masaru au fond d’un gouffre. Masaru lui demande pourquoi elle l’a sauvé. Colombine lui répond qu’un jour, elle lut au hasard un livre narrant une histoire d’amour. Cela lui donnna envie d’en lire d’autre et elle finit par éprouver l’envie qu’un humain la serre dans ses bras. Elle espère donc que Masaru lui accordera cette faveur en l’aidant. Ils aboutissent à un entrepôt où le corps humain de chaque Shirogane-O est conservé.

Lise retourne affronter les animaux Automata et se réfugie dans une autre salle. Mais par mégarde, elle tombe de la rambarde.

Avis

Lise a-t-elle un plan à partir courir partout dans tous les sens quand elle s'est lancée dans ce combat perdu d'avance pour elle?

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.