Gantz

Gantz

Titre original: 
Gantz
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, SF
Éditeur original: 
Toho
Éditeur français: 
Wild Side
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
7 septembre 2011
Durée: 
125 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
20€
Bonus: 
making-of, bandes-annonces

Avis

"Gantz. Qui n'a jamais entendu parler de cette licence ? J'ai lu le tome 1 du manga il y a bien longtemps. La scène du métro m'avait bien marqué. Et voilà que le film sort sous nos latitudes. 

Le début du film fait penser à toutes ces séries de type "survival" : on réunit des gens aux profil disparate, contre leur gré, et ils vont devoir se démerder pour comprendre les règles du jeu !  Je vous rassure, à la fin du film, on en sait pas plus. Sauf que notre héros a pris du poil de la bête.  

Globalement, le film est soporifique. Nos personnages sont indécis, ne veulent pas se battre. Ce qui est frustrant pour nous autre maniaques de la gâchette. En même temps si ils passaient leur temps à se battre contre les méchants, le film serait trop simpliste. Enfin, à la fin du film, les gars sont enfin prêt à en découdre. Attendons donc la suite. 

Deux choses m'ont marqué dans ce film. D'une part la chute de rein de la potiche de service, qu'on voit d'abord nue, puis en tenue moulante noire (comme ses copains). Effet garanti. L'autre vrai point fort du film, c'est les extra-terrestres que nos morts-vivants-numériques de héros doivent affronter : un homme poireaux, un robot détraqué. Ca vaut vraiment le coup d'oeil. Les effets spéciaux sont bien foutus, et ils leur donnent du fil à retordre. Je me demande si c'est pareil dans le manga. Et le staff ne lésine pas sur l'hémoglobine

Voilà, Gantz, est un petit film. Peut être prendra-t-il plus d'envergure avec sa suite. " 

Docteur Spider, 26/11/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici