Visuel Magi, The Labyrinth of Magic / Magi - The Labyrinth of Magic (Animes)

épisode 16: La sagesse de Salomon

épisode 16

Titre original: 
Salomon no Chie (ソロモンの知恵)
Date de sortie originale: 
27 janvier 2013
Date de sortie en France: 
7 mai 2014

Cassim s'est muté en Djinn noir aux pouvoirs terrifiants. Morgiana vient prêter main forte à Ali Baba et fracasse à terre Cassim. Ali Baba lui tranche un bras mais Cassim se régénère grâce au Rukh noir généré par la haine que ressent la population.
Cassim se relève, éjecte Morgiana et s'envole, visant Abhmad et Sabhmad. Sindbad se jette sur Cassim et le paralyse. Ali Baba brandit alors son épée de feu mais il ne parvient à trancher Cassim, ayant accumulé une énorme quantité de Rukh noir. Puis Cassim repousse Sinbad. Puis la garde royale lance l'assaut contre Cassim, même sachant que leur chance de réussite sont nulles.
Ali Baba brandit à nouveau son poignard et invoque Amon mais il se fait cette fois arrêter par Judal, qui a repris conscience. Judal immobilise Sinbad par ses pics de glace, ce dernier ne pouvant riposter.
Le trafiquant d'armes magiques assiste à toute la bataille et suggère à Judal d'asservir Cassim pour en faire sa marionette. Judal effectue l'opération et commande alors à Cassim de tuer Ali Baba. Ali Baba résiste tant bien que mal mais il n'est pas de taille seul face au Djinn et au Magi. Arrive soudain Aladin, qui sauve Ali Baba. Hugo lui a accordé son pouvoir pour lui permettre de revenir mais il ne pourra désormais plus l'accompagner. Aladin peut repousser les offensives de Judal et redonne courage à Ali Baba. Il peut puiser le Magoi (la puissance magique) dans l'espoir du peuple afin d'alimenter le pouvoir d'Amon.
Aladin déploie son pouvoir, le trafiquant d'arme se rend compte qu'il a acquis la Sagesse de Salomon.

Avis

Dommage que les combats ne soient pas plus dynamiques, finalement l'épisode comporte beaucoup de temps morts alors que le rythme aurait dû être endiablé. Là je n'ai pas trop eu montée d'adrénaline dommage :/
Je trouve aussi un peu bête que Morgiana ait tenté quelques instants de dissuader Ali Baba de lutter au péril de sa vie alors qu'elle est la première à foncer dans la bagarre d'habitude. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici