épisode 2: Suite pour labyrinthe

épisode 2

Titre original: 
Donjon Kumikyoku

Ali Baba et Aladin arrivent à leur premier donjon: Amon. Ils pénètrent à l'intérieur mais très vite ils sont pris dans une succession de pièges. Caverne qui s'enflamme, éboulement de roc, monstre métamorphe, Ali Baba et Aladin s'en sortent péniblement. Mais ils sont obligés de faire une pause pour Aladin très diminué par l'appel de son Djinn Hugo qui lui coûte beaucoup d'énergie. Alors qu'Ali Baba veille Aladin apparaît le seigneur Jamil accompagné de deux esclaves, Goltas et Morgiana. Il embarque Aladin qu'il appelle "Magi" et ignore Ali Baba. Ce dernier s'interpose mais Jamil ordonne à Goltas de l'exécuter mais Ali Baba l'esquive. Jamil, impressionné maltraite son esclave et propose à Ali Baba de travailler pour lui pour l'exploration du Donjon. Ali Baba accepte temporairement. Ils arrivent à un passage d'où surgissent des geisers de lave en fusion sur un mur est inscrit des instructions en Toran, langue ancienne peu pratiquée. Jamil est encore plus surpris quand il voit qu'Ali Baba sait le lire. Il traverse le passage en esquivant les jaillissement de lave, telle une danse avec le feu comme était indiqué sur le mur. Puis il actionne un levier dans la gueule d'une statue de dragon qui fait cesser le jaillissement des flammes. Soudain, autour d'Ali Baba se dresse un mur de feu et Ali Baba disparaît. Jamil poursuit son chemin et laisse dans une grande salle seuls Aladin et Morgiana chargée de le surveiller tandis que lui et Goltas continuent leur exploration.
Là Aladin se réveille et discute avec Morgiana. Celle-ci lui apprend qu'elle est une guerrière de Fanalis, un royaume vaincu et lui parle de la beauté de sa terre natale. Aladin en toute innocence lui propose de briser à nouveau ses chaînes mais les choses ne sont pas aussi simples. Soudain, Ali Baba débarque venu chercher Aladin. Jamil et Goltas reviennent, poursuivis par des démons. Mais Ali Baba et Aladin sur le tapis volant s'enfuient, Ali Baba narguant Jamil en lui avouant que derrière l'interrupteur du dragon se trouvait caché le vrai passage.
Ali Baba et Aladin arrivent dans une grande salle et passent une haute porte. Les voilà arrivés dans ce qui semble une autre dimension immense, en plein air.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici