épisode 22: Le lige des flammes

épisode 22

Judal s'est incrusté à Sindria, passant outre le champ de protection aposé par Yamraiha autour de l'île. Il exige directement à parler avec Sindbad. Le roi de Sindria ne tergiverse pas et se présente à lui. Judal lui demande alors ce qu'il pense de l'existence d'Aladin: jusqu'à présent il n'y a jamais eu que trois Magi dans le monde simultanément mais Aladin, un quatrième Magi vient perturber cette tradition. De plus il se demande ce que Sindbad mijote à le prendre sous son aile ainsi mais Sindbad refuse de lui révéler quoi que ce soit. Judal, devant la froideur de Sindbad se met soudain à lui raconte qu'il est lui-même victime d'Al-Thamen. À Balbadd, lorsqu'Aladdin a usé de la sagesse de Salomon sur lui, il revut son passé enfoui: il était un enfant d'origine modeste choisi par le Rukh pour devenir Magi, mais Al-Thamen l'arracha à sa famille et se servit de lui depuis toujours comme Magi. Sindbad reste couche bée devant l'aveu de Judal qui sanglote sur lui-même. Mais le Magi explose de rire en voyant que Sindbad a cru à sa cinéma. Non pas que ce qu'il a raconté est faux mais il s'en moque éperduement pour continuer à faire ce qu'il lui plaît. Sindbad, agacé au plus haut point par le comportement insolent de Judal s'apprête à lui flanquer une correction quand Judal mentionne les plans d'Al-Thamen: éliminer Sindbad ainsi qu'Aladin et Ali Baba devenus une gêne. Leur plan est actuellement à exécution...

Dans le Labyrinth, Ali Baba, Aladin, Hakuryû et Morgiana continuent leur chemin et arrivent à nouveau devant Zagan. Ce dernier leur apprend qu'il n'est pas le véritable Zagan mais seulement l'une de ses créatures à son effigie et que seul Zagan-même peut libérer les habitant piégés. Ali Baba lui tranche la tête mais il repousse par dizaine et les précipite dans un gouffre au fond duquel se trouve son entité mère prête à le dévorer. Tombant inexorablement, Morgiana est parvenue à emprunter le pouvoir d'Amon et manipule les chaînes de ses bracelets pour stopper leur chute et les remonter. Puis elle retourne dans le précipice pour tuer la créature pour de bon. Elle parvient à l'aide de la magie de ses chaînes à tuer la créature mais ayant utilisé trop de Magoi d'un coup, elle s'effondre et fait une hémoragie interne. Ali Baba et les autres viennent la récupérer. Tiare, la jeune Toran qui a avait été capturée est aussi libérée.
Ils se hâtent vers la salle du trésor afin de sortir au plus vite du Labyrinthe et faire soigner Morgiana ensuite mais ils sont stoppés par trois combattants d'Al-Thamen venus prendre leur vie.

Avis

Hahahaha! J'ai pas cru une seconde à la comédie de Judal c'était vraiment trop gros XD
Cela dit, c'est pas donné à tout le monde d'être capable de pleurer sur demande, chapeau l'acteur X)
Je ne pensais pas Sindbad si crédule ^^ 

Mais pourquoi Judal est venu informer Sindbad des manigances d'Al-Thamen? Veut-il l'aider secrètement tandis qu'il mène double-jeu? Ou bien est-ce un caprice de sa part afin de mettre quelques bâtons dans les roues d'Al-Thamen pour le fun?
Tout porte à croire qu'il tend des perches à Sindbad mais qu'il se la joue gros salaud pour ne pas perdre la face en affichant ouvertement sa détresse héhé
En tout cas, il nous a fait des révélations pas négligeables sur les Magi en général et lui-même. 

Pauvre petiote Morgiana c'est assez violent le contre-coup de ses pouvoirs Oo 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici