Magi, The Labyrinth of Magic
Visuel Magi, The Labyrinth of Magic / Magi - The Labyrinth of Magic (Animes)

Épisode 27 (2) : Voyage

Titre original : Tabidachi (旅立ち)
Date de diffusion originale : 13 octobre 2013
Date de diffusion française : 31 octobre 2013

Le souhait d'Aaldin de partir seul à Magnostadt a surpris tout le monde mais Yamraiha soutient sa décision mettant en avant toutes les connaissances en magie qu'il pourrait acquérir. Ali Baba a cependant du mal à digérer la nouvelle.
Morgiana pour sa part, considère de plus en plus de partir pour le Continent Obscur dans l'espoir de retrouver sa famille le peuple Fanalis. Elle se confie à Masrur qui lui dévoile qu'il n'avait trouvé aucun Fanalis lorsque lui-même s'était rendu au continent obscur étant plus jeune. Mais il l'encourage à s'y rendre pour en avoir le coeur net.
Aladin rend souvent visite à Dunya dans sa chambre, alitée et faible.
Ali baba s'entraîne à l'équipement de Djinn mais sans résultat. Kôgyoku vient à sa rencontre et lui propose un petit duel amical. Sindbad se joint à eux et incite la princesse à se battre contre lui. Kôgyoku recouvre alors son corps par son Djinn Vinea et Sindbad en fait de même avec Focalor. Tous les deux s'envolent et s'affrontent dans un combat endiablé. Après avoir stoppé la magie extrême de Kôgyoku, un immense raz-de-marée, Sindbad abrège le combat en appelant Zepar. Son pouvoir lui permet de faire s'évanouir quiconque entend son cri. La princesse Kogyoku s'y résiste pas et tombe dans un profond sommeil.
À la fin de la journée quand Kôgyoku s'éveille, elle annonce à Ali Baba sa décision de rentrer à Kô.

Le jour suivant, Dunya meurt, le corps calciné tout comme Qasim autrefois (voir épisode 17), laissant beaucoup de tristesse malgré son court séjour à Sindoria. Tout cela rappelle à Hakuryû que s'il avait accepté l'aide d'Al-Thamen, il aurait pu finir comme Dunya. Il confie à Morgiana qu'Al-Thamen, qui soutient activement l'empire Kô, est aussi responsable de la mort de ses frères et de son père. Quand il questionne Morgiana sur sa propre famille, elle répond qu'elle n'en a plus. Mais il la réconforte en lui disant que l'espoir n'est pas perdu et peut-être qu'elle découvrira n jour des frères et soeurs qu'elle ne connaît pas.
Pendant ce temps, Alibaba et Kôgyoku discutent tous les deux. Kôgyoku lui apprend qu'elle est venue à Sindoria uniquement pour suivre Sindbad, son premier amour. Elle s'est tant plu dans son séjour à Sindoria, alors qu'elle était laissée pour compte à Kô. En effet, elle est la fille d'une courtisane et seuls Judal et son frère Kôen ont considéré son potentiel. Toutefois, elle souhaite désormais retourner à Kô afin d'empêcher la guerre contre Sindoria et trouver sa véritable voie. Cet échange permet à Kôgyku et Ali baba de lier une amitié.

Avis

Superbe épisode, à la fois émouvant et excitant entre le combat de Kôgyoku et Sindbad superbement animé, le décès de Dunya, les révélations sur les différents personnages, etc. 

Moi qui avait déjà lu et adoré ces passages dans le manga, les revoir en anime est très plaisant! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.