épisode 7: Son nom est Sindbad

épisode 7

Aladin et Morgiana poursuivent leur chemin vers Balbadd. en passant par une forêt, il tombent sur un homme nu comme un ver. Alors qu'il était en déplacement, il s'est endormi et s'est fait voler l'intégralité de ses affaires dans son sommeil, y compris ses vêtements. Aladin de dépanne d'une ettofe. Cet étourdi se présente sous le nom de Sin et les conduit à Balbadd. Pour les remercier, il leur offre une chambre dans gîte grand luxe. En fait ce Sin n'est autre que Sinbad, le célèbre aventurier fondateur du pays de Sindria. Récemment, une bande de voleurs surnommée la Troupe des Brumes sévit à Balbadd, pillant les marchands et riches propriétaire et partageant ensuite avec les pauvres leurs butin. Bien qu'ils aient gagné l'opinion publique, Sinbad reste convaincu que tout cela n'est qu'une façade dissimulant autre chose. Il s'engage à arrêter et capturer ces brigands pour permettre aux navires bloqués au port de pouvoir à nouveau voyager. Aladin propose son aide à Sinbad. Ce dernier surpris de découvrir qu'Aladin est un Magi accepte. Aladin lui demande alors ce qu'il sait sur la nature des Magi. Sinbad lui apprend que les Magi reliés à toutes les âmes reposant dans le Rukh peuvent emprunter leur pouvoir à leur guise, à l'inverse des humains normaux qui ne peuvent puiser que dans leurs propres forces. 
Le soir, Sinbad et son garde du corps Masrur, lui aussi guerrier de Fanalis, se postent chez l'un des riches marchands, nouvelle cible potentielle de la Troupe des Brumes, tandis qu'Aladin, Morgiana et Jafar, autre subalterne de Sinbad iront à l'autre cible potentielle.
Sinbad et Masrur se font attaquer par des miséreux sans ressource mais Sinbad réussit à les raisonner pour les empêcher de commettre des meurtres.
De l'autre côté, le groupe d'Aladin est confronté à la Troupe des Brumes. Jafar, capable de télékinésie sur des cordes attaque le premier pour attraper les voleurs. Puis Morgiana rejoint la bataille pour les assommer. Mais tous deux se font piéger par Cassim, l'un des voleurs, capable d'utiliser une fumée immobilisant. Aladin allait entrer en action quand soudain, un autre voleur se dresse devant lui et lui révèle son visage: Ali Baba!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici