Visuel Magi, The Labyrinth of Magic / Magi - The Labyrinth of Magic (Animes)

épisode 9: La Responsabilité du Prince

épisode 9

Titre original: 
Ōji no Sekinin (王子の責任)
Date de sortie originale: 
2 décembre 2012
Date de sortie en France: 
26 février 2014

 

Après l'incendie du palais, Ali Baba fuit et ne vécut que de petits travaux, cachant son origine royale. Puis vint le jour où il rencontra Aladin et explorèrent leur premier Donjon ensemble.
Ali Baba partit ensuite pour Balbadd afin de régler ses comptes avec Cassim. Il trouva la ville en ruine et vit de nombreuses batailles civiles. Mais c'était du fait des forces du gouvernement qui voulaient chasser les miséreux en les exterminant. Il rencontra de nouveau Cassim qui lui expliqua qu'il avait créé la Troupe des Brumes pour protéger le peuple opprimé. Par ailleurs, sa soeur Mariam est morte auparavant à cause d'une terrible maladie, Cassim n'ayant pas de quoi lui payer les soins nécessaires.
Ali Baba reprocha pourtant à Cassim et sa Troupe des Brumes qui ne restent que des voleurs à ses yeux. Cassim lui proposa de les rejoindre, leur groupe deviendrait alors noble avec un prince à leur tête. Ali Baba n'eut pas le coeur à refuser.
À ce moment, la Troupe des Brumes attaque la demeure visant Sinbad. Mais ils échouent contre Sinbad et ses suivants. Sinbad en tant qu'explorateur de Donjons possède de grands pouvoirs et prouve bien vite sa supériorité. Même Ali Baba, utsant du pouvoir d'Amon Djinn des flammes ne peut rien faire. Cependant, Sinbad leur propose la plus inattendue des solutions: rejoindre la Troupe des Brumes lui-même! En effet, Sinbad a écouté discrètement la conversation qu'Aladin, Ali Baba et Morgiana ont eue plus tôt dans la soirée et il connaît donc tout de l'histoire d'Ali Baba. Sinbad, cherchant lui aussi à protéger le peuple, suggère à Ali Baba de dévoiler publiquement qu'il est aussi un prince, deuxième fils du feu roi Saluja.
Ali Baba finit par accepter cette solution, suivi de Cassim et les autres, légèrement renfrognés.

Le lendemain, Sinbad a intercédé auprès du roi Ahbmad pour qu'il donne une audience à Ali Baba. L'information de l'audience ainsi que la véritable identité d'Ali Baba a été diffusée dans tout Balbadd. Le peuple s'est réuni aux portes du palais.
Ali Baba arrive face à Ahbmad et lui formule sa requête que soit remaniée sa façon de gouverner envers les pauvres. Mais Ahbmad n'accorde aucun crédit à sa demande, le reniant comme frère à cause de ses origines modestes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici