Visuel Magi, The Labyrinth of Magic / Magi - The Labyrinth of Magic (Animes)

épisode 1: Aladin et Ali Baba

épisode 1

Titre original: 
Aladdin to Ali Baba (アラジンとアリババ)
Date de sortie originale: 
7 octobre 2012
Date de sortie en France: 
26 février 2014

Alors qu'il chargeait une cargaison pour le voyage marchand de son employeur Boodel, Ali Baba rencontre un jeune garçon, Aladin qui était en train de se servir directement dans les provisions pour le voyage. Manque de chance, Boodel les surprend à ce moment et réprimande Ali Baba qu'il tient pour responsable. Aladin se met à suivre partout Ali Baba. Le lendemain, Ali Baba repart travailler, suivi d'Aladin qui ne veut plui lui lâcher les babouches. En passant par le marché, ils croisent une esclave. Aladin invoque le Djinn de sa flûte, Hugo, qui détruit les chaînes d'esclave de la jeune fille. Mais le grabuge attire très vite Boodel et ses gardes. Ali Baba est encore plus dans le pétrin car il doit rembourser cette esclave. Hugo assomme Boodel et ses gardes, l'esclave prend la fuite.
Impressionné par le Djinn d'Aladin, Ali Baba veut faire de lui son complice pour réaliser son but: parcourir les Donjons afin de trouver les trésors qui s'y cachent et devenir riches. Il se trouve qu'Aladin a lui aussi l'intention d'explorer les Donjons pour retrouver les Djinns qui s'y trouvent.

Le jour suivant a lieu le voyage à travers le désert. Boodel va vendre du vin et des esclaves, parmi lesquels Morgiana, la jeune fille dont Aladin a brisé les chaînes auparavant.
Leur convoi est attaqué par une plante carnivore géante des déserts. Elle vise les tonneaux de vin mais Boodel fait tout pour protéger ses marchandises quitte à sacrifier des esclaves qui ont moins de valeur. La petite Leena tombera dans la plante, Morgiana tentera de la sauver mais elle tombera avec elle. Ali Baba décide de ne plus faire le lèche botte auprès de Boodel et se jette vers la plante avec un fût de vin, mais l'offrande n'est pas suffisante. Aladin entre en action, il transforme son turban en tapis volant et jette à la plante géante presque l'intégralité des fûts. La plante se satisfait. Tout le monde repart sain et sauf, mais Ali Baba se retrouve avec une dette énorme sur le dos pour rembourser Boodel de toute la marchandise gâchée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici