épisode 13: Le Prince de la rébellion

épisode 13

Titre original: 
Hangyaku no Ōji

Ali Baba force le passage dans l'enceinte de la cour du palais mais Abhmad refuse obstinément de le recevoir et fait envoyer des assassins pour se débarasser de lui.

Pendant ce temps, Sinbad apprend ce qu'il est en train de se produire au palais. Il demeure dans l'incompréhension de la précipitation et des risques inconsidérés qu'a pris Ali Baba dans une telle manoeuvre. Les négociations diplomatique qu'a engagées Sinbad risquent fort d'être compromises.

Markkio envoie Entai, tueur capable de prendre la forme d'un éléphant magique pour tuer Ali Baba. Ali Baba peine à le vaincre, encore inexpérimenté avec l'usage de la magie. Mais quand il en vient à faire déferler les flammes d'Amon dans ses bras plutôt que de vouloir les canaliser dans sa dague pour emprunter son pouvoir, Amon lui accorde sa pleine puissance, Ali Baba tue Entai. Puis, Enshin se dresse face à lui, avec de multiples démons capables de se régénérer indéfiniment. Soudain Morgiana vient à son aide et le somme de poursuivre sa route pendant qu'elle se bat contre le démon, son véritable combat étant celui contre Abhmad. Ali Baba poursuit sa route mais le voilà face à Engi. À cours de puissance magique le Magoi, Ali Baba utiliser de l'huile qu'il gardait en réserve et des étincelles pour provoquer un incendie qui alimente les flammes d'Amon. Ali Baba tue aussi Engi et poursuit sa route. Arrivé devant Abhmad dans la salle du trône, le roi de Balbadd ordonne à ses gardes de tuer Ali Baba. Mais ce dernier invoque son grade royal et le totalitarisme d'Abhmad pour dissuader les gardes d'attaquer. Quand Sabhmad s'opposera lui aussi à Abhmad et commandera aux gardes de ne pas attaquer, Ali Baba peut enfin s'adresser directement à Abhmad. Il déclare qu'il va mettre fin à son règne de tyran.

Avis

Trop fort! Les dialogues originaux des personnages en japonais comportent littéralement l'expression "coup d'état" en français, écoutez bien les répliques d'Abhmad ^^ 

J'ai trouvés un peu ridicules les trois monstres qu'affronte Ali Baba. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici