épisode 20: Prince royal et prince impérial

épisode 20

Titre original: 
Ôji to Ôji

Sinbad, avant de répondre à la requête de Hakuryû de le soutenir dans sa démarche, le somme prendre du recul en passant du temps avec Ali Baba Saluja dont la fréquentation pourrait lui faire voir d'autres perspectives.

Ali Baba et Aladin ont retrouvé Morgiana qui revient de chez l'orfèvre qui a refondu les chaînes de Morgiana pour en faire un écrin magique. Puis Hakuryu accompagné de Kogyoku viennent les trouver, Hakuryû lui faisant part de l'ordre de Sinbad. Quand Hakuryû demande à Ali Baba d'être sincère avec lui sans masquer son ressentiment pour quelqu'un issu de l'empoire de Kô, Ali Baba sent une douleur vive à sa cicatrice de son bras gauche ainsi qu'une voix raisonnant dans sa tête lui commandant de haïr Hakuryû. La plaie totalement noire, semble se réouvrir et se répandre. Ali Baba est aussitôt conduit en salle de repos.
Sinbad le rejoint aussitôt pour s'enquérir de son état. Quand soudain surgit de sa plaie un mage d'Al-Thamen ayant l'apparence du trafiquant d'armes magiques de Balbadd. Sinbad sans attendre le tranche en deux pour évincer la menace mais le sang noir de l'ennemi gicle sur Sinbad et s'imprègne sur lui. Le mage leur déclare qu'il vient de lui infliger une malédiction qui le fera sombrer lui mais aussi Ali Baba dans la corruption et que l'utilisation de leurs pouvoirs ne fera qu'accélérer le processus. Le mage s'évapore et disparaît.

Yamraiha étudie leur malédiction qui n'est rien de plus qu'un sort magique. Cependant, elle ne peut le conjurer elle-même, seulement le freiner. Sinbad demande alors à Ali Baba, Aladin et Morgiana de se rendre au labyrinthe de Zagan dans un petite île au large de Sindria. Le djinn Zagan possédant le pouvoir de soigner tous maux. Lui-même ne peut pas s'y rendre car il n'est plus en mesure de pénétrer un seul Labyrinthe depuis qu'il a terminé son septième Labyrinthe. Son dernier Djinn lui a annoncé qu'un seul humain ne sera pas permis d'obtenir plus de pouvoir.
Hakuryû insiste alors pour se joindre à eux.
Les voilà donc tous les quatre partis pour l'île des Toran, où beaucoup de fouilles archéologiques sont effectuées offrant des précieuses informations sur les Labyrinthes. Une fillette habitante de l'île vient leur demander de sauver ses parents qui ont été aspirés par le Labyrinthe de Zagan, sort réservé à tous ceux qui s'en approchent et personne n'en est jamais ressorti. Hakuryû lui promet de retrouver ses parents pour elle. Ils se dirigent tous les quatre vers le Labyrinthe et s'y font aspirer alors qu'ils en sont encore à plusieurs centaines de mètres de distances.

Avis

Tiens tiens, cette apparition d'un mage d'Al Thamen est inédite par rapport au manga, est-ce un signe d'une bifurcation du scénario de l'anime par rapport à celui du manga?
De plus, on remarque désormais que le terme de Labyrinthe (Meikyuu) est employé et non plus celui de Donjon (Dungeon). 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici