Magi, The Labyrinth of Magic
Visuel Magi, The Labyrinth of Magic / Magi - The Labyrinth of Magic (Animes)

Épisode 23 : Cri de guerre

Titre original : Toki no Koe (鬨の声)
Date de diffusion originale : 17 mars 2013
Date de diffusion française : 7 mai 2014

Dunya Musta'Sim, son serviteur Isaac et Ithnan un mage d'Al-Thamen barrent la route à Ali Baba et Aladin. Ali Baba somme Hakuryû se partir mettre en lieu sûr Morgiana mourante et la jeune Tiare.
Dunya se transforme en Djinn Noir géant, ce qui renvoie Ali Baba à son souvenir de Cassim (voir épisode 15 et 16), tandis que la marque de corrosion noire sur lui amplifie son sentiment d'angoisse. Mais Aladin lui fait reprendre ses esprits. Ils se préparent au combat.

Pendant ce temps à Sindria, Judal annonce qu'à défaut que Sindbad s'allier à lui, il y trouvera son compte à le détruire totalement, vaincre quelqu'un d'aussi puissant lui apportera aussi une grande satisfaction. Cependant, il ne veut le faire qu'en guidant les troupes de l'Empire de Kô contre le continent puis Sindria, agir en tant que membre d'Al-Thamen ne l'intéresse pas, d'autant que son travail ici n'était que de détruire la barrière magique de Yamraiha. Il fanfaronne en mentionnant les cinq explorateurs de Labyrinth que compte l'empire de Kou: Hakuei, Kogyoku, Kouha, Koumei et Kouen. À ce moment, Kogyoku se manifeste, Judal lui suggère de repartir pour Kô. Perplexe devant l'hésitation de Kogyoku, il repart sur cette promesse de guerre.
Sindbad prépare la défense de son pays contre les assaillants d'Al-Thamen en route vers Sindria. La barrière magique de Yamraiha ne pouvant être restaurée dans de brefs délais, Sindbad organise une offensive. Kogyoku, toute fébrile, vient s'entretenir avec lui et lui fait part de son désaccord avec ce que Judal a déclaré tantôt et prône les relations amicales entre leurs deux pays. Elle lui demande même de demeurer en Sindria et de se battre à ses côtés contre Al-Thamen qui agit au delà de la politique de l'Empire de Kô. Sindbad, voyant la sincérité de la princesse, accepte sa proposition.

Dans le Labyrinth de Zagan, le combat bat son plein. Aladin affronte Dunya tandis qu'Ali Baba se bat contre Isaac. Alors qu'Aladin et Ali Baba finissaient par prendre le dessus, Ithnan les repousse. Puis il fait changer de forme à Dunya qui reprend partiellement sa forme humaine vêtue d'une armure de Djinn Noir. Isaac, qu'Ali Baba avait pourtant tranché, se relève et se remembre. Hakuryû vient leur prêter main forte, il a déposé Morgiana et Tiare dans la salle du trésor du Donjon. Ithnan leur montre alors les autres mages d'Al-Thamen actuellement en route pour Sindria et accable Ali Baba en lui disant que sa présence cause désolation partout où il va. Hakuryû lui assure qu'il n'est pas responsable de l'attaque contre Sindria, pays qui a toujours été dans le collimateur d'Al-Thamen. Ali Baba se recentre sur Ithnan, Dunya et Isaac. Désormais, en finir avec eux, Zagan et revenir à Sindria devient une urgence absolue...

Avis

Je me demandais où était passée Kogyoku, eh bien j'ai eu ma réponse. Trop marrant de voir son embarras total envers Sindbad, je me demande ce que la suite donnera avec elle en allié de Sindria ^^
Le visage des autres explorateurs de Labyrinth de l'empire de Kô est enfin dévoilé! Cela dit, sachant que Kogyoku est la huitième princesse, cela signifie que l'empire de Kô comporte trois autres héritiers pas encore explorateurs: Hakuryû et deux autres à découvrir ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.