épisode 12: Résolution et séparation

épisode 12

Titre original: 
Ketsui to Ketsubetsu (決意と決別)
Date de sortie originale: 
23 décembre 2012
Date de sortie en France: 
26 février 2014

Sabhmad repart, conjurant Ali Baba de sauver Balbadd de son triste avenir de fabrique d'esclaves. Sinbad promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher cette tragédie, mais il sent le poids des responsabilités qui lui pèse beaucoup.
Après cela, Sinbad se demande si Ali Baba fera l'affaire pour l'ampleur du devoir qui lui incombe mais Morgiana l'ayant entendu en discuter avec Jafar et Masrur intervient pour lui rappeler qu'Ali Baba a libéré tous les esclaves de Qishang, dont elle-même.
Sinbad convoque ensuite Ali Baba et Morgiane pour les informer mieux de la situation politique. L'empire de Kou a réalisé de nombreuses conquêtes et que Balbadd soit clairement sa prochaine cible. Abhmad est même promis à une princesse de Kou, probablement celle à qui ils ont affaire précédemment (voir épisode 11). Cependant, le coeur de tout cet impérialisme de Kô semble être le Magi Judal. Les Magi sont des magiciens de la création guidant ceux qu'ils choisissent pour le trône dans les Donjons qu'ils invoquent. C'est ainsi que Judal a ammené plusieurs membres de la famille royale de Kô à terminer un Donjon. Sinbad pour sa part est l'un des rares explorateurs de donjons qui évolue sans Magi. Un jour il visita et termina l'un des Donjons qui se trouvait être sous le contrôle de Judal sans qu'il l'y ait invité, ce qui déplu particulièrement au Magi.
L'ennemi est donc double: Abhmad Saluja et l'empire de Kô.
Ensuite Sinbad s'entretient seul avec Ali Baba pour lui proposer tout le soutien dont il aura besoin dans cette lutte, même jusqu'à lui apprendre comment utiliser correctement les pouvoirs de son Djinn. Sinbad veut même qu'Ali Baba prenne la tête du pays. Cependant, le jeune prince lui dévoile clairement son complexe d'infériorité par rapport à lui et qu'il ne se sent pas à la hauteur de la tâche qui l'attend.

Le lendemain, Cassim réapparaît alors qu'il s'était mystérieusement éclipsé après la première confrontation à Sinbad (voir épisode 9). Il lui fait part de son projet: pousser le peuple à se soulever contre Abhmad et provoquer une guerre civile. Il a me^me fait appel à un trafiquant d'armes magiques fournissant leur équipements à tous les membres de la Troupe des Brumes. Ali Baba tente de l'en dissuader car les pertes humaines seraient trop grandes mais Cassim, agacé qu'Ali Baba s'oppose à lui sans proposer d'alternative concrète lui déclare qu'il mettra son plan à exécution avec ou sans lui.
Après cela, Ali Baba de prendre son destin en main pour stopper la folie de son ami. Il revient vers Sinbad et lui demande de lui apprendre à utiliser ses pouvoirs dans le but d'avoir la force pour sauver le peuple de Balbadd menacé, mais il ne lui révèle pas les intentions de Cassim. Sinbad, content du revirement d'Ali Baba, lui apprend comment invoquer son Djinn Amon. Contrairement aux Magi qui peuvent permettre aux Djinns d'apparaître entièrement, les humains normaux ont moins de pouvoir et peuvent juste associer le pouvoir d'un Djinn à une arme. Ali Baba devra donc réussir à combiner Amon à sa dague.
Plus tard dans la journée, le peuple se rassemble aux portes du palais pleurant sa propre misère. Ali Baba se présente lui-même aux portes du palais, pour devancer une éventuelle action de Cassim.

Avis

J'adore le moment où Sinbad se dit qu'il va essayer de parlementer avec la princesse de Kô, Ren Kougyoku, et que Masrur l'appelle "Dom Juan des Sept mers", juste à ce moment on a une image presque subliminale d'un âne qui braie, ça casse tellement la scène juste avant qu'on croirait à un canular XD 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici