Visuel Magi, The Labyrinth of Magic / Magi - The Labyrinth of Magic (Animes)

épisode 25: Ali Baba et Aladin

épisode 25

Titre original: 
Alibaba to Aladdin (アリババとアラジン)
Date de sortie originale: 
31 mars 2013
Date de sortie en France: 
7 mai 2014

Aladin tente à nouveau de pénétrer l'esprit d'Ali Baba mais une tiare chargée en Rukh noir sur son front l'arrête net. Arrive Morgiana qui a été soignée partiellement dans la salle du trésor. Elle est bien décidé à faire entendre raison à Ali Baba par la force s'il le faut. Hakuryu pour sa part avait noué un pacte avec Zagan lors de son passage dans la salle du trésor. Le Djinn lui fait repousser un bras magique. Les efforts combinés de Hakuryu et Morgiana leur permettent de briser la tiare maudite d'Alibaba. Aladin peut alors plonger dans son âme.

À Sindria, le flot de Rukh noir progresse jusque l'île mais la puissance des huit généraux parvient à repousser l'assaut. Kogyoku vient leur prêter main forte et avec son aide, l'armée d'Al-Thamen est vaincue.
Sindbad entre finalement en action à son tour. Alors que Ithnan quittait le champ de bataille à Sindria, Sindbad l'arrête et déploie l'une de ses armures magiques. Ithnan projette sur lui du Rukh noir pour faire progresser la marque noire sur son corps… Sauf que Sindbad absorbe le Rukh noir ! Il était déjà soumis à une malédiction bien plus puissante. Il utilise une attaque alliant Rukh de lumière et Rukh à la puissance phénoménale et détruit entièrement Ithnan.

Dans le Labyrinth, Aladin a retrouvé Alibaba et ses paroles atteignent le coeur du jeune roi déchu. Alibaba se relève et accepte l'aide d'Aladin. Tous deux se mettent en route vers la source des ténèbres du coeur d'Alibaba. Ils arrivent là où se terre Ithnan. Il ne reste de lui plus que son âme, impuissante. Aladin le force à lui révéler la véritable d'Al-Thamen. Ithnan lui répond que lui et les siens cherchent à semer le chaos pour se délivrer à jamais de l'étau du destin qui entrave chaque être vivant. C'est pourquoi Al-Thamen n'a cessé de combattre depuis le règne de Salomon. Ithnan dit à Alibaba qu'il suffit de le tuer pour en finir pour de bon. Cependant, Alibaba refuse, rejetant cette haine qui a faillit le détruire. Aladin envoie alors l'âme rejoindre rejoindre le Rukh, le flot de la vie.
L'âme d'Alibaba est libérée des ténèbres et il revient à lui. Lui, ses compagnons, ainsi que tous les habitants Toran prisonniers du Labyrinthe repartent pour l'extérieur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici