Magi, The Labyrinth of Magic
Visuel Magi, The Labyrinth of Magic / Magi - The Labyrinth of Magic (Animes)

Épisode 24 : Corruption

Titre original : Daten (堕転)
Date de diffusion originale : 24 mars 2013
Date de diffusion française : 7 mai 2014

À Sindria, l'armée d'Al-Thamen assiège l'île. Les huit généraux lancent l'assaut contre les assaillants. Sharrkan, Yamraiha et Masrur sont confrontés aux trois mages d'Al-Thamen qui dirigent l'armée. Sharrkan et Masrur réussissent à vaincre leur opposant. Pendant ce temps, Pistie commande aux créatures marines magiques de se lancer contre les démons d'Al-Thamen, mais toutes les créatures marines se font massacrées par une sorte d'énorme amas noir de Rukh...
Dans le Labyrinth de Zagan, Dunya prépare un sort d'une puissance extrême. Isaac repousse les attaques d'Aladin, Ali Baba et Hakuryû pendant que Dunya fait son incantation. Hakuryu va même se sacrifier une fois pour sauver Ali Baba. Il y perd son bras gauche.
Dunya a terminé et lance son sort: des dizaines d'épées constituées de Rukh noir s'abattent sur eux. Cependant, Aladin a utilisé un sort d'illusion pour tromper Dunya. Cette dernière a donc épuisé toutes ses réserves de puissance magique sur une projection d'Aladin. Puis Ali Baba tranche à nouveau Isaac. Sans puissance magique, ce dernier se désintègre. Ensuite, Ithnan transperce d'une faux Dunya pour la punir de son échec. Dunya, fébrile au sol, rampe vers Isaac, désormais simple tas de sable. Ali Baba est touché par le désespoir de la jeune fille. Il se précipite vers elle mais cette dernière, le coeur empli de haine laisse échapper du Rukh noir. Ali Baba, Aladin et Hakuryu voient alors des bribes du passé de Dunya: suite à un coup d'état, toute la famille royale de Mustas'im a été tuée. Elle était la dernière princesse survivante et vit son tuteur Isaac mourir devant elle pour la protéger. Ali Baba ressent jusqu'au plus profond de lui-même toute la rancoeur de Dunya qui blâme le destin pour le sort cruel qu'il lui a réservé. Il repense à nouveau à Kassim. La marque noire a presque envahi tout le corps d'Ali Baba. Aladin tente d'utiliser la Sagesse de Salomon pour extirper Ali Baba du Rukh noir mais Ithnan l'en empêche. Puis il vient attiser la haine d'Ali Baba en lui disant qu'il est le coupable de tous ses malheurs: c'est lui qui a poussé Jamil à le suivre dans son Donjon d'Amon, c'est lui qui a fourni la Troupe des Brumes en armes sombres qui les a poussés à se battre même après l'abdication d'Abmad, c'est lui qui lui a apposé la marque noire sur lui et Sindbad... Il n'en faut pas plus à Ali Baba pour céder et il tue Ithnan. Ce dernier meurt avec satisfaction. Le Rukh noir enveloppe Ali Baba et le mute en Roi Sombre...

Avis

Ali Baba muté en Djinn noir, en ben le scenario de l'anime diverge complètement de celui du manga! Je me demande comment tout cela va aboutir! Aladin va-t-il réussir à contrecarrer tout cela? À moins que Zagan entre en action et sauve tout le monde, puisque nous l'avons entre-aperçu quelques secondes?
Quant à Sindria, l'assaut ennemis sera-t-il repoussé?
En tout cas, c'est sympa de les voir tous à l'action! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.