Visuel Magi, The Labyrinth of Magic / Magi - The Labyrinth of Magic (Animes)

épisode 26 (1): Prescience d'un voyage (début de la saison 2 Magi - The Kingdom of Magic)

épisode 26

Titre original: 
Tabidachi no Yokan (旅立ちの予感)
Date de sortie originale: 
6 octobre 2013
Date de sortie en France: 
23 octobre 2013

Le Roi Sindbad a organisé un grand banquet pour fêter avec le peuple la victoire dans la dernière bataille contre Al-Thamen ainsi que la capture du donjon Zagan, en attribuant les honneurs à Alibaba, Hakuryû, Morgiana et Aladin.
Pendant la fête, Sindbad vient parler d'abord à Aladin des trois autres Magi et lui demande s'il pourrait remplir une mission pour lui en tant que Magi de Sindria. Mais Aladin refuse poliment, en disant qu'il n'est pas le Magi attitré de ce pays.
Plus tard Sindbad emmène Kougyouku en promenade et use ouvertement de ses charmes pour renforcer les sentiments de la princesse à son égard, ce qui constitue un atout auprès de l'empire Kô. Sindbad semble éprouver une certaine amertume dans son attitude légèrement machiavélique pour mettre toutes les chances de son côté pour les conflits à venir, mais Jafar lui rappelle que désormais, bien qu'il soit devenu roi par la force des choses, il n'a plus d'autre choix que d'avancer.
Pendant ce temps, Aladin et Alibaba discutent un peu tous les deux, Alibaba se montre plus déterminé que jamais à lutter contre Al-Thamen, en mémoire de Qasim, de Dunya et de tous ceux qui ont pu souffrir à cause de cette organisation.

Le jour suivant, Alibaba et Kogyouku se croisent par hasard dans les jardins royaux et discutent un peu ensemble. Sindbad et ses généraux tentent d'en apprendre plus sur les Écrins Noirs récoltés dans le labyrinthe de Zagan et se rendent compte qu'ils comportent le symbole de Magnostadt, le pays d'origine de Yamraiha, où elle avait appris la magie. Sindbad décide d'aller parler en personne à la princesse Dunya, toujours alitée, afin d'en savoir plus. Il la trouve en compagnie d'Aladin qui jouait avec elle. Au contact de la princesse, éclot soudain les éclats noirs de l'Écrin Noir qui étaient restés en elle après sa transformation en djinn noir (voir épisode 23 de la saison 1). Aladin utilise la Sagesse de Salomon pour pénétrer son for intérieur et y dissiper les ténèbres. Il réussit mais Dunya reste mourante à cause des effets secondaires de l'Écrin Noir.
Le soir, Aladin, Alibaba et Morgiana se retrouvent ensemble pour discuter. Aladin leur fait part de sa décision de partir en voyage.

Avis

Un peu mou cet épisode de reprise mais bon, cela prépare l'aventure à venir. 

Hanoko, le 07/10/2013

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici