Visuel Magi, The Labyrinth of Magic / Magi - The Labyrinth of Magic (Animes)

épisode 35 (10): La Grande Prêtresse

épisode 35

Titre original: 
Saikô Shisai (最高司祭)
Date de sortie originale: 
8 décembre 2013
Date de sortie en France: 
25 décembre 2013

Alibaba doit affronter seul dans l'arène Garde, un singe géant démoniaque et ce, sans l'épée d'Amon, muni d'une épée ordinaire.
Le combat commence, Alibaba se concentre pour esquiver et asséner des coups à Garda. Il lui plante son épée en pleine poitrine, mais Garda, par la force de ses muscles bloque l'épée et se met à frapper Alibaba désarmé. Garda le torture pour le tuer à petit feu, devant une foule en délire. Alibaba, au bord de la mort et du désespoir, voit sa vie défiler devant ses yeux et repense à son enfance aux côtés de Kassim, lorsqu'ils affrontaient un gang de rue ennemi.
Alibaba a un bras totalement estropié mais soudain il retrouve sa lucidité et reprend le combat. D'abord il utilise la lance d'une statue de soldat dans l'arène et la plante dans la gueule de Garda. Puis il fige son épée dans le poing de Garda. Elle se brise en deux et Alibaba poursuit en tailladant sans relâche Garda. La bête finit par s'écrouler, Alibaba l'a emporté. Yamdal est témoin d'un phénomène encore jamais vu : les deux Magoi qu'Alibaba contient en lui ont fusionné l'espace d'un instant pendant le combat.

La grande prêtresse de l'empire Reim, Shéhérazade, accompagné de son bras doit Mu Alexius a observé le combat. Elle sentait une rpésence inquiétante qu'elle n'a cependant pas pu identifier. Mu lui fait part des rumeurs qui courent comme quoi Magnostadt projetterait d'envahir d'autres territoire, Reim pourrait bien être menacé. Shéhérazade, déjà au courant, jure de tout faire pour protéger son royaume. Elle sent également une anomalie provenant de l'empire Kô.

Alibaba a utilisé l'argent de sa récompense pour sa victoire en achetant la liberté de Garda. Depuis, la bête reste avec Alibaba, le traitant en respect. Yamdal vient ensutie interroger Alibaba pour savoir comment il en est venu à faire fusionner ses deux magoi. Alibaba n'a pas de réponse à apporter à cela mais il sait juste que ce pouvoir qui lui a été confié servira à regagner le royaume qu'il a perdu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici