Magi, The Labyrinth of Magic
Visuel Magi, The Labyrinth of Magic / Magi - The Labyrinth of Magic (Animes)

Épisode 45 (20) : Retrouvailles

Titre original : Saikai (再会)
Date de diffusion originale : 23 février 2014
Date de diffusion française : 12 mars 2014

Mû Alexius revêt son équipement Djinn complet et se rue vers Aladin. Il brise la première barrière de protection et fond sur Aladin. Le jeune Magi bloque ce premier assaut. Mû, ayant une force magique très réduite va aller droit au but. Il déclenche sa Magie Suprême assez puissante pour raser tout Magnostadt. Aladin se dresse face à lui mais même lui, un Magi, ne pourra se contenir une telle puissance. Une aide inespérée annulera la sort de Mû : Ali Baba, par l'épée d'Amon brise le sceau sur l'arme de Mû, ce qui dissipe ses pouvoirs. Ali Baba avait rejoint la flotte de Reim afin de se rendre à Magnostadt pour y retrouver Aladin. L'ayant vu au plein de coeur de la bataille, il ne pouvait se résoudre à l'abandonner malgré le risque de devenir un ennemi de l'empire de Reim.
C'est alors que Schéhérazade-même vient les trouver sur le champ de bataille pour parlementer avec Aladin, Ali Baba et Titus. Tous quatre s'isolent sur un bateau pour parler. Au fil de la conversation, Schéhérazade leur apprend qu'elle-même est en fait un clone de la véritable Schéhérazade dont le corps repose dans l'empire de Reim. Ayant atteint 268 ans, elle vit désormais ainsi pour économiser au maximum son corp, utilisant la magie pour se maintenir en vie et diriger l'empire. Schéhérazade en demande à Aladin en retour ce qu'il sait à propos du danger à Magnostadt. Aladin leur dévoile la vérité : Alma Toran était le monde où vivait le roi Salomon. Suite à une guerre dévastatrice contre Al-Thamen, Salomon créa un autre monde et y envoya vivre les rares survivants, il s'agit du monde dans lequel ils vivent actuellement. Cependant, Al-Thamen s'attaque à ce deuxième monde et la concentration de force magique obscure contenue dans Magnostadt pourrait bien déclencher l'ouverture de la « Tache Sombre », un immense amas de Magoi et de Rukh Noirs assez puissant pour détruire le monde. Aladin cherche plus que tout à empêcher cela en s'efforçant de maintenir la paix autour de Magnostadt. Schéhérazade lui accorde crédit, d'autant que ces propos rejoignent ceux d'un autre Magi, Yunan. Elle accorde également à Titus le doirt de vivre ses derniers instants où il le souhaite, mais elle l'avertit qu'il va bientôt mourir quoi qu'il arrive car le corps originel de Schéhérazade va bientôt s'éteindre définitivement. Pour conclure, elle accepte de retirer les troupes de Reim en déclarant Magnostadt vainqueur. Malheureusement, une terrible nouvelle elur est transmise : une armée de l'empire Kô, composée de vingt mille soldats approche de Magnostadt.

Avis

Les choses sérieuses vont commencer, la première bataille contre Reim n'était que l'échauffement... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.