Pierre Tombale (La)

Pierre Tombale (La)

Auteur(s): 
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Éditeur français: 
Picquier
Traducteur: 
Eun-Jin JEONG et Jacques Batilliot
Nombre de pages: 
104
Prix: 
12€

Avis

"Comme je n'ai rien à dire sur ce titre, je vais vous raconter ma vie à la place. Il y a un an, j'avais récupéré le catalogue Picquier sur son stand. J'avais vaguement coché ce titre parce qu'il m'intéressait un peu (des russes, des opiomanes).
Cette année pour le salon du livre, l'auteur était en dédicace, et moi je travaillais sur le stand. Aimant le travail bien fait, l'auteur venant aujourd'hui, j'ai lu le livre hier soir.
J'ai put donner un peu mes impressions à l'auteur (via une traductrice), et ce qu'on peut lui dire c'est que : l'intérêt du livre (très court) est de nous décrire une période charnière, où la Corée devient les deux Corées, avec tout ce que ça peut engendrer comme changements sur une famille déjà un peu bancale.
Mais le fond de la chose c'est : On glisse totalement sur le texte. On lit, on n'entre pas dans l'histoire, la magie n'opère pas quoi. 

Sinon l'histoire c'est : les conséquences du retrait de l'armée japonaise en Corée sur le quotidien d'un petit garçon dans un port (donc cosmopolite). Le problème c'est qu'on nous annonce une galerie de personnages hétéroclites, mais comment en tirer quelque chose en 100 pages ? 

Pour sa culture coréenne ?" 

Docteur Spider, remercie la Librairie le Phénix de lui avoir prêté, 19/03/06

Lire à la place Fleur Noire, qui se passe 40 ans avant, où les personnages sont exploités à leur juste valeur. 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici