épisode 41: Le temps qu'il me reste à vivre

épisode 41

Titre original: 
Nokosareta Inochi

Mogamett continue son discours aux étudiants, prônant que les magiciens doivent contrôler les Goi, afin de les guider sur le droit chemin pour qu'ils ne s'adonnent plus à leurs désirs cupides. Titus remet en relief le traitement cruel des habitants du cinquième district, ce à quoi répond Mogamett que ces derniers ont une vie bien moins rude que dans les anciens quartiers pauvres sous le règne Mustas'im et qu'ils ont choisi de vivre ainsi, dans l'oisiveté. Mogamett autorise même Titus à faire sortir la fillette, Marga de ces quartiers. Son seul désir est de créer un pays qui accueillera tous les magiciens et leur offrira une vie paisible.
Le jour suivant, Mogamett retrouve Titus et Aladin en privé pour leur parler de nouveau. Il sait parfaitement que Titus travaille pour Schéhérazade, le Magi de Reim, mais il ne cherchera à l'arrêter de quelque manière. Il leur communique son profond désarroi à l'idée que Schéhérazade, tout comme Yamuraiha, utilisent une quantité énorme de pouvoir magique pour protéger quasiment à elles-seules leur pays respectif, ce qui leur réduit énormément l'espérance de vie.
Plus tard, Mogamett, accompagné d'Aladin, Titus, Sphintus et d'autres étudiants intrigués, se rendent dans le cinquième district. Mogamett autorise Titus à prendre Marga sous sa tutelle et à la ramener à la surface. Pendant cette expédition, Aladin a pu se rendre compte que Mogamett considère vraiment les Goi de ce quartier comme du bétail. Tout cela fait débat parmi les étudiants magiciens.
Mogamett va également soigner Marga, dont la maladie est incurable mais peut-être ralentie pendant plusieurs années.

Le prochain cours d'Aladin avec la magicienne Irène traitera de l'étude des Rukh noirs obtenus après conversion des Rukh blancs. Les Rukh noirs peuvent être manipulés autrement que le Rukh blanc, comme pour créer des êtres vivants artificiels. Aladin est alors convaincu que Magnostadt a une connexion avec Al-Thamen.
Le soir, Titus fait son rapport à Schéhérazade sur la fabrication d'objets magiques à Magnostadt. Puis il lui parle de Marga qui vit avec lui actuellement. Mais Schéhérazade lui fait bien comprendre qu'il ne doit s'attacher à rien, sinon cela rendra sa séparation que plus dure quand il devra partir. Elle lui conseille vivement de retourner à Reim pour y passer le temps qu'il lui reste à vivre.
Après cela, Titus part s'entretenir avec Mogamett et lui exprime son angoisse à l'idée de mourir bientôt.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici